En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Réduisez les coûts et la nomenclature grâce aux PAC1932/33 de Microchip

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Premier dispositif 2 canaux à résolution 16 bits sur le marché. Choix entre moniteurs de puissance à 2 ou 3 canaux. Possibilité de mesure 0V à 32V sur une même puce...
 

Microchip Technology Inc. annonce de nouveaux moniteurs de puissance à 2 ou 3 canaux, qui permettent de mesurer de 0V à 32V sur une même puce et offrent ainsi aux concepteurs des solutions faciles à adopter et améliorant la précision de mesure de puissance. Le dispositif à deux canaux est également le premier sur le marché à proposer une résolution 16 bits, et offre une souplesse inégalée sur une large plage de mesure.

Les PAC1932/33 disposent de tout ce qu’il faut sur un seul CI pour mesurer la puissance, en intégrant plusieurs canaux dans un même boîtier, pour des applications comme les terminaux de paiement, les distributeurs de billets ou l’automatisation de bâtiments. Cela réduit les coûts pour les concepteurs système, tout en simplifiant les nomenclatures, puisque la mesure de rails de tension 1V à 20V nécessite en général des composants séparés pour mesurer correctement chaque rail. La capacité de ces dispositifs à mesurer des rails de tension de moins de 1V jusqu’à 32V, permet également aux développeurs de ne pas avoir à reconfigurer la résolution pendant les variations de charge.

Unique dispositif à 2 canaux du marché permettant une mesure de puissance sur 16 bits, le PAC1932 est également capable d’effectuer des mesures pendant 17 minutes sans intervention de l’hôte, ce qui évite aux développeurs d’ajuster la tension ou la plage de courant pour les mesures de puissance ou d’énergie. Ces dispositifs intègrent deux convertisseur A/N 16 bits capables de mesurer simultanément la tension et le courant, ce qui permet aux concepteurs d’obtenir une véritable mesure de puissance. Ils peuvent ainsi optimiser leurs conceptions pour mieux économiser l’énergie.

Alors que l’on cherche toujours des moyens de réduire la consommation, la mesure précise de la puissance en courant continu est devenue un facteur clé pour les économies d’énergie. Tout comme le PAC1934 à 4 canaux a permis d’améliorer la mesure de puissance pour les appareils Windows 10, ces nouveaux CI moniteurs de puissance à deux et trois canaux, offrent une mesure de puissance améliorée pour les applications basse-tension puissance élevée, dans des secteurs comme l’informatique embarquée ou les réseaux.

Les PAC1932/33 fonctionnent avec les pilotes Linux ® et Windows 10. La carte d’évaluation ADM00805 permet de démarrer le développement grâce à une interface utilisateur graphique affichant Vsense, Vbus, puissances instantanée et cumulée.

Les CI moniteurs de puissance PAC1932 à 2 canaux, et PAC1933 à 3 canaux, sont disponibles dès maintenant sous forme d’échantillons ou en production de série.

http://www.microchip.com/wwwproduct...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: