En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DARPA choisit Cadence pour accélérer l’innovation en conception électronique

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
MAGESTIC de Cadence accueille des experts en apprentissage automatique de l’Université Carnegie Mellon et de NVIDIA et aura pour mission de favoriser le développement de flots de conception de boîtiers, cartes électroniques et circuits intégrés intelligents..
 

Cadence Design Systems, a été sélectionnée par l’agence américaine spécialisée dans les projets de recherche militaire avancée (DARPA : Defense Advanced Research Projects Agency) afin de soutenir le programme IDEA (Intelligent Design of Electronic Assets) dédié à la conception intelligente d’actifs électroniques. Le programme IDEA est l’un des six nouveaux programmes rattachés à l’initiative ERI (Electronics Resurgence Initiative) mise en œuvre par la DARPA pour développer une plateforme unifiée intégrant un flot de conception complet et intelligent englobant les systèmes sur puce (SoC), les systèmes en boîtier (SiP) et les circuits imprimés (PCB) en s’appuyant sur des techniques avancées d’apprentissage automatique. Les investissements effectués dans le cadre de l’initiative ERI marquent une nouvelle étape dans la création d’un environnement de conception électronique davantage automatisé au bénéfice des secteurs de l’aéronautique et de la défense, et qui permettra de répondre aux besoins commerciaux de l’industrie électronique.

Afin de respecter la charte du programme pendant les quatre années que durera ce contrat, Cadence a créé le programme de recherche et de développement MAGESTIC (Machine learning-driven Automatic Generation of Electronic Systems Through Intelligent Collaboration). Ce programme jettera les bases d’une nouvelle approche de la conception de systèmes en injectant davantage d’autonomie dans le processus de conception et en développant des produits véritablement tirés par l’intention de conception. L’équipe dirigée par Cadence comprend des représentants de l’Université Carnegie Mellon et de NVIDIA, deux leaders mondiaux dans le secteur de l’apprentissage automatique.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: