En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba ajoute trois nouveaux CI contrôleurs de moteur de ventilateur triphasé sans-balais

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Nouveau dispositif permettant de commuter simplement et facilement des moteurs multipolaires...
 

Toshiba Electronics Europe a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau CI contrôleur de moteur de ventilateur triphasé sans balais pour produits blancs, offrant à la fois un rendement élevé et une réduction du bruit. Typiquement, la commande d’un tel moteur est assurée par un microcontrôleur et un rotor 8 pôles utilisant un signal de commande de rotation fournissant 3 impulsions par cycle.

Le nouveau TB67B054FTG peut contrôler la vitesse de rotation d’un rotor 12 pôles avec un microcontrôleur standard, en utilisant un signal de commande de rotation générant 2 impulsions par cycle. Le passage d’un rotor 8 pôles à un rotor 12 pôles permet d’obtenir un meilleur rendement moteur et de réduire le bruit système. Cependant, une commande de rotation de rotor 8 pôles peut aussi tre mise en œuvre, raccourcissant ainsi le cycle de développement.

Ce contrôleur est logé dans un petit boîtier CMS type QFN 32 broches, dont l’empreinte est 68% plus petite (5,0 x 5,0 mm) que celle du boîtier SSOP 30 broches couramment utilisé, ce qui permet un gain de place sur les cartes et une mise en œuvre dans le cas d’applications à forte densité de population.

La production en série du TB67B054FTG a déjà commencé.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: