En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Business propose les ensembles d’équipements de test VDE, MI 3155, de METREL

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Equipements de test d’installation permettant aux utilisateurs de travailler rapidement et efficacement, sans reprise ultérieure...
 

Conrad Business Supplies élargit sa gamme d’équipements de test et mesure avec deux produits METREL innovants, les ensembles de test VDE MI 3155 EU et MI 3155 ST.

Ces deux ensembles de test d’installations sont étalonnés ISO et répondent aux besoins des installateurs, électriciens, testeurs, et techniciens de maintenance, ainsi qu’à ceux des responsables MRO (Maintenance, Repair and Overhaul, ou maintenance, réparation et reconditionnement) et des opérateurs de systèmes et d’équipements électriques. En outre, ces ensembles d’équipements sont également adaptés au test des stations EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment, ou borne d’alimentation de véhicules électriques).

« Il est important de noter qu’un grand nombre de domaines d’application sont couverts par les appareils de test EurotestXD MI 3155 inclus dans ces ensembles. Cela va des tests de systèmes TT, TN ou IT, aux tests de systèmes monophasés ou multiphasés, jusqu’aux tests initiaux et aux tests périodiques de systèmes domestiques ou industriels. Les autres domaines d’application sont les tests d’installations basse-tension, les tests de protection contre la foudre, et les tests de systèmes HF et BF, en plus des tests de machines ou d’installations de commutation, et des tests d’installations médicales, » explique Julian Magnano, Chef du groupe produits Mesure, Mesure environnementale, et Alimentations électriques, chez Conrad Business Supplies.

Les testeurs ergonomiques EurotestXD MI 3155 disposent d’un grand écran tactile couleur et d’une interface utilisateur unique et intuitive. Ils fonctionnent selon des normes de test répandues, et permettent aussi de réaliser des tests d’isolement jusqu’à 1000V continu, de mesurer le temps de décharge, ou encore de réaliser un test d’impédance extrmement rapide.

« En règle générale, nos produits intègrent un grand nombre de fonctions et d’accessoires, notamment du logiciel. De plus, nous nous concentrons sur les avantages pour nos clients, ce qui leur permet de gagner du temps et de l’argent à long terme, et aussi d’accéder à de nouveaux secteurs d’activité, » déclare Georg Hänfling, Directeur Général de METREL.

La dernière version de logiciel de l’appareil dispose d’une structure mémoire unique facile à utiliser, et de nouvelles fonctions, comme les séquences AUTO programmables, ou encore l’évaluation de test "en 1 clic". Cela permet un travail rapide et efficace, tout en évitant les reprises ultérieures après une journée de test bien remplie.

Ces appareils de test d’installation permettent de répondre à quasiment tous les besoins de test, avec notamment une vue d’ensemble de l’installation et des différents composants, la journalisation des tests visuels et fonctionnels, des séquences de test automatiques prédéfinies, et des rapports faciles à produire sur site pour le client ou l’usine, sans nécessiter de reprise ultérieure. Ainsi, les employés peuvent tre déployés de manière plus efficace, en réduisant sensiblement le risque d’erreur.

http://www.conradpro.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: