En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens : Augmentation de la productivité des machines-outils

Publication: 2 août

Partagez sur
 
De nouvelles MindApps pour Mindsphere, le système d’exploitation IoT ouvert, basé sur le Cloud...
 

Analyze MyDrives ouvre de nouvelles perspectives pour le groupe motopropulseur. Manage MyMachines/Remote permet d’accéder à distance aux machines à commande numérique.

Siemens lance Analyze Mydrives, une nouvelle application pour systèmes de commande dans le domaine du contrôle des mouvements, ainsi que Manage MyMachines/Remote, un nouveau plug-in de mise à niveau de son application éprouvée Manage MyMachines MindApp pour machines-outils, en y ajoutant une fonction de commande à distance intelligente.

Analyze MyDrives et Manage MyMachines/Remote sont des applications (MindApps) conçues spécialement pour MindSphere, le système d’exploitation IoT ouvert de Siemens, qui permettent aux utilisateurs de tirer parti des services basés sur le Cloud et de créer de la valeur ajoutée. La numérisation des systèmes de commande ou des machines-outils permet d’analyser et de mettre à profit les importantes quantités de données qu’ils génèrent. En se connectant à Mindsphere, le fabricant de machines ou l’utilisateur peut nettement améliorer l’efficacité des systèmes de commande et des machines, et augmenter la productivité du réseau de production. Ainsi, ces MindApps constituent le point de départ d’applications pour commandes et machines-outils entièrement nouvelles qui permettent de proposer des services numériques innovants tels que la maintenance prédictive, la gestion des données énergétiques ou l’optimisation des ressources.

En utilisant l’Analyze MyDrives MindApp pour les convertisseurs Sinamics V20 et V90, Sinamics G modulaire et compact et Sinamics S (jusqu’à 250 kW), les opérateurs peuvent désormais surveiller également les composants moteurs de leurs machines. L’application récupère et analyse toutes les données de fonctionnement, ce qui permet de détecter les besoins de maintenance réels en surveillant en permanence la consommation de puissance, le couple et la fréquence. L’opérateur est informé des états de fonctionnement critiques de la machine.

Les fabricants de machines peuvent proposer une maintenance préventive en fonction des besoins, ce qui élimine les besoins de maintenance à intervalles fixes, augmente l’utilisation des capacités et la productivité des machines, allonge les intervalles de maintenance et réduit les temps d’arrêt. L’analyse des données de fonctionnement permet aussi de faire de la maintenance prédictive, ce qui réduit la probabilité de coûts non prévus. Cette MindApp mesure également les flux d’énergie qui servent de base pour déterminer le potentiel d’économies d’énergie. Des mesures cohérentes d’optimisation peuvent ainsi être mise en œuvre.

Manage MyMachines/Remote est un plug-in proposé par Siemens pour son application Manage MyMachines MindApp qui permet d’accéder aux machines à commande numérique et de les commander entièrement à distance par le biais de communications cryptées et sécurisées sur Internet. Non seulement la disponibilité de la machine est améliorée et la maintenance est simplifiée, mais les coûts en cas de défaut sont également réduits. Moduler les étapes d’alimentation de Single Access, Conferencing et Remote STEP 7 permet d’ajuster avec précision l’étendue de la performance aux exigences du client. La possibilité d’enregistrer l’intégralité du processus de maintenance dans différents formats vidéo améliore la transparence.

L’application Manage MyMachines MindApp connecte rapidement et facilement des machines à commande numérique telles que Sinumerik 840D sl à MindSphere, donnant ainsi aux opérateurs une vue d’ensemble des principales données et des états de fonctionnement de toutes les machines connectées.

L’application permet de récupérer, d’analyser et de visualiser les données pertinentes de la machine, offrant ainsi aux utilisateurs un haut niveau de transparence sur l’état actuel de la machine et sur son évolution.

http://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: