En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix étend sa gamme d’analyseurs de spectre USB

Publication: 16 août

Partagez sur
 
Les nouveaux RSA513A et RSA518A répondent à un besoin essentiel du marché pour la bande radar Ku et les tests de stations de base 5G LTE...
 

Tektronix, Inc., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de mesure, étend aujourd’hui la famille RSA500 d’analyseurs de spectre USB, robustes et sur batterie, en y ajoutant les RSA513A et RSA518A, ayant une gamme de fréquences de respectivement 13 GHz et 18 GHz. En plus de leur bande passante élevée, ces instruments transfèrent les flux de données IQ, ce qui permet à l’utilisateur d’analyser ces données avec son logiciel RF spécialisé.

Ayant des performances et des fonctions similaires aux instruments de laboratoire, le format compact et résistant des RSA500 permet de les utiliser pour beaucoup plus d’applications. Ils sont conçus aussi bien pour la surveillance de spectre dans la bande radar Ku que pour tester les stations de base 5G LTE ou pour des applications militaires comme la surveillance RADHAZ ou EMCON.

Dans l’environnement RF encombré actuel, les utilisateurs d’analyseurs de spectre ont des besoins croissants de mesurer des signaux de plus grande bande passante, à des fréquences plus élevées, le tout en continu. Avec leur capacité unique de transférer des flux de données IQ hors de l’instrument, les analyseurs RSA500 permettent à la fois la capture et la relecture de signaux à large bande, pour une analyse ultérieure un besoin du marché demeurant largement insatisfait, selon HawkEye 360, un développeur de produits de géo analyse de précision fondée sur les satellites.

« Beaucoup d’analyseurs de spectre sont adaptés pour balayer le spectre mais ne sont pas aussi utiles pour enregistrer, car leur bande passante temps réel est très limitée. Le nouveau RSA518A de Tektronix est idéal à la fois pour balayer et pour enregistrer et c’est un bien meilleur investissement pour notre déploiement de relevés RF, » disait Chris Gregory, Directeur des Procédés chez HawkEye 360.

La série RSA500 est en tête du marché grâce à sa bande passante temps réel de 40 MHz, soit 4 fois plus que d’autres instruments de la même catégorie, faisant gagner du temps aux utilisateurs recherchant des interférences et fournissant plus d’informations lors de l’analyse avec SignalVu-PC.

« Quand on considère la vaste gamme d’applications supportée par ces instruments et leur capacité avancée de transférer des flux de données IQ, il est clair que nous apportons plus que juste un autre analyseur de spectre. Avec nos nouveaux modèles 13 GHz et 18 GHz, nous avons élevé la barre de l’utilité des fonctionnalités des analyseurs de spectre, » disait Jon Baldwin, Directeur Général Wideband Solutions Business Unit chez Tektronix.

Prix & disponibilité

Disponible à la commande dès maintenant avec livraison sous 30 jours, le RSA513A coûte à partir de 16.400 € et le RSA518A coûte à partir de 19.300 €.

http://fr.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: