En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec Industrial Edge, Siemens étend les avantages du cloud aux appareils de terrain

Publication: 21 août

Partagez sur
 
Des relais de couplage universels dotés de connectique intuitive et d’une large plage de tension d’entrée...
 

Sirius 3RQ2 : cette nouvelle gamme de relais de couplage universels réduit la diversité des variantes grâce une large plage de tension d’entrée (24 à 240 V AC/DC).

Doté d’une connectique intuitive, le boîtier industriel de haute qualité simplifie la mise en œuvre, le montage, l’entretien et le câblage.

Les applications typiques des relais sont la séparation galvanique, l’amplification de signaux, la conversion de tension, la protection contre les surtensions et la protection CEM

Avec Sirius 3RQ2, Siemens lance sur le marché une série de relais de couplage universels. Ces appareils sont dotés d’une faible profondeur de montage (90 mm), d’une large plage de tension d’alimentation de 24 à 240 V AC/DC et sont disponibles dans une variante de un à trois contacts-inverseurs. Les relais de couplage Sirius 3RQ2 remplacent la série 3RS18 et contribuent à réduire considérablement le nombre de variantes grâce à leur entrée large plage.

Le passage aux nouveaux relais de couplage Sirius 3RQ2 est simple et rapide grâce à la même affectation des bornes et au nombre réduit de variantes. Les nouveaux appareils sont spécialement conçus pour fonctionner en synergie avec les automates Simatic S7 et les contacteurs Sirius. Parmi leurs applications typiques figurent la séparation galvanique, l’amplification de signaux, la conversion de tension, par exemple de 24 V DC à 230 V AC, ainsi que la protection contre les surtensions et les perturbations électromagnétiques des automates. Les variantes Sirius 3RQ2 à contacts plaqués or pour les courants de commutation des gammes de l’ordre des milliampères sont particulièrement adaptées aux entrées et sorties d’automates.

Avec leur nouveau boîtier industriel de haute qualité de teinte gris titane, les nouveaux relais de couplage Sirius 3RQ2 s’intègrent visuellement avec le reste de la famille de relais Sirius. Leur technique de raccordement intuitive simplifie par ailleurs la mise en œuvre, le montage, l’entretien et le câblage. Le raccordement est facilité par la largeur de section des bornes (jusqu’à 4 mm) et au câblage fixe avec bornes amovibles en technique à vis ou à ressort (push-in). Les capots de bornes étiquetés facilitent l’affectation du câblage et un code DataMatrix simplifie l’accès au service et au support. Conformes à de multiples normes internationales et disposant de certifications comme CE, UL/CSA ou EAC, les relais de couplage Sirius 3RQ2 conviennent à de nombreuses applications, y compris ferroviaires.

Les relais de couplage s’utilisent lorsque les automates standard atteignent leurs limites avec leurs entrées/sorties standard. Ils assurent la séparation galvanique entre les entrées/sorties de l’automate et les périphériques, amplifient et multiplient les signaux ou convertissent les signaux en d’autres niveaux de tension et d’autres formes de signaux. Les relais de couplage et les convertisseurs d’interface, qui répondent à un large éventail d’exigences et d’applications, font partie intégrante de la vaste gamme Sirius de Siemens destinée à la commande industrielle.

http://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: