En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nallatech lance la série 250 de solutions d’accélération de stockage NVMe

Publication: 24 août

Partagez sur
 
Nallatech, filiale de Molex, et l’un des principaux fournisseurs de solutions FPGA hautes performances, annonce la disponibilité de la famille 250 de solutions de stockage accéléré s’appuyant sur la technologie MPSoC et FPGA UltraScale+ de Xilinx...
 

« Les FPGA sont en train d’être déployés dans un large éventail d’infrastructures cloud et de plateformes de stockage sur site dans le but d’améliorer radicalement l’efficacité énergétique et la performance des applications », explique Craig Petrie, vice-président du développement commercial des solutions FPGA de Nallatech. « Notre collaboration avec Xilinx a donné naissance à une famille de produits de stockage innovants, capables d’accélérer les fonctions courantes comme le codage d’effacement, la déduplication, le cryptage ou la compression. Ces produits respectent les facteurs de forme PCIe et U.2, ce qui leur permet d’être aisément intégrés dans les infrastructures de datacenter. »

« Nous sommes ravis que les MPSoC et les FPGA UltraScale+ de Xilinx soient au cœur de la nouvelle famille de produits de stockage accéléré de Nallatech », se réjouit pour sa part Manish Muthal, vice-président de l’activité datacenter de Xilinx. « Présenter la technologie révolutionnaire sous cette forme permet aux clients de déployer simplement et rapidement les solutions Xilinx et de tirer profit des avantages spectaculaires de la technologie Xilinx de manière rentable. »

La série 250 de Nallatech se compose de trois produits essentiels :

- 250S+ : Un accélérateur de stockage de proximité entièrement programmable, de la taille d’une carte réseau, doté d’un FPGA Kintex UltraScale+ de Xilinx. Cette carte d’accélérateur adaptée au protocole PCIe Gen 4 peut être ajoutée aux plateformes de serveurs compatibles PCIe ou CAPI pour apporter aux applications une capacité d’accélération peu énergivore, notamment l’accélération des bases de données, le cryptage et la compression en ligne, le redémarrage des points de contrôle, ou encore la mise en mémoire cache des paquets. Le 250S+ est proposé en deux configurations au choix. La première fournit jusqu’à quatre SSD M.2 NVMe couplés sur la carte au FPGA de Xilinx. La seconde offre une option de dérivation innovante, faisant appel à des câbles OCuLink pour permettre au 250S+ d’être intégré dans une baie de stockage très largement dimensionnée.

- 250-U2 : Respectant le facteur de forme U.2, cet accélérateur entièrement programmable est équipé d’une mémoire locale DDR4 SDRAM et d’un FPGA Kintex UltraScale+ de Xilinx. Ce nœud de calcul flexible et peu énergivore est conçu pour être déployé dans des baies de stockage U.2 NVMe conventionnelles (présentant un ratio d’environ 1:8), permettant aux occurrences de codage d’effacement, de déduplication et de compression accélérées par FPGA d’améliorer la performance globale du système. Le 250-U2 est disponible en tant qu’appareil entièrement programmable pour les clients qui préfèrent développer et déployer leurs propres codes applicatifs.

- 250-SoC : Le 250-SoC autorise la création d’un stockage dématérialisé à distance ou d’EJBOF (pour « Ethernet Just-a-Bunch-of-Flash »), ce qui réduit considérablement le coût du stockage, l’encombrement et la consommation électrique dans les datacenters. Un périphérique MPSoC Zynq UltraScale+ de Xilinx, doté à la fois d’une structure FPGA et de processeurs ARM 64 bits, coordonne le transfert des données entre deux ports réseau 100GbE, la mémoire DDR4 embarquée et une interface hôte PCIe Gen 4. Les ports OCuLink en option permettent à cet accélérateur de la taille d’une carte réseau d’être intégré dans une baie de stockage très largement dimensionnée. Le 250-SoC est proposé en version entièrement programmable ou en tant que solution préprogrammée s’appuyant sur le protocole Internet NVMe-over-Fabric de Xilinx. Cette conception optimisée implémente le protocole de cartes réseau RDMA et le délestage via le protocole NVM Express-over-Fabrics. Cette solution clés en main assure le transport fiable des trames NVMe avec une faible latence, un débit élevé et une très grande évolutivité vers les hôtes distants.

http://www.nallatech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: