En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Omron acquiert Microscan Systems afin de proposer des solutions complètes

Publication: 24 août

Partagez sur
 
L’acquisition de Microscan Systems apporte aux solutions d’automatisation industrielle innovantes d’Omron plus de 35 ans d’expérience dans la lecture de codes-barres, la vision industrielle et la vérification...
 

Suite à cette acquisition conclue le 2 octobre 2017, Omron Industrial Automation Europe a annoncé que les solutions d’identification automatique, de vision industrielle et de vérification de Microscan Systems sont désormais intégrées à sa gamme complète de produits de contrôle et d’inspections de qualité.

Une fabrication de qualité et une traçabilité totale des produits sont des facteurs clés pour garantir la qualité des produits, la sécurité des consommateurs et la conformité aux réglementations du secteur, tout en maximisant la productivité. Une solution complète de traçabilité et d’inspection permet aux fabricants de suivre les produits tout au long du processus de fabrication, d’enregistrer chaque étape de la production pour optimiser la qualité et de s’assurer que toute erreur est rapidement détectée. Des produits et composants individuels peuvent également être suivis tout au long de la chaîne d’approvisionnement, de l’usine à l’utilisateur final.

Grâce à l’acquisition de Microscan Systems, Omron offre une solution solide pour la lecture de codes sur ses principaux marchés de fabrication afin de mieux contrôler les équipements et les lignes de production, en exploitant l’IoT pour connecter pratiquement tous les objets sur un site de production, notamment les composants et les machines. Cela permettra une automatisation flexible des usines afin de répondre aux divers besoins des consommateurs.

« Combiner plus de 35 ans d’expérience de Microscan dans les lecteurs de code-barres, les caméras intelligentes et les vérificateurs avec l’expertise d’Omron en automatisation industrielle est un projet passionnant », a déclaré Nico Hooiveld, Responsable de marché chez Omron Europe. Et d’ajouter : « Nous sommes désormais en mesure d’offrir une solution unique aux entreprises qui cherchent à intégrer des solutions de traçabilité et d’inspection à leur ligne de fabrication, notamment les meilleurs contrôleurs avec SQL intégré, capables de communiquer directement avec les lecteurs de codes-barres et une base de données centrale. »

« Au niveau local, les clients et partenaires actuels de Microscan continueront à avoir accès aux solutions de qualité auxquelles ils sont habitués, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir bénéficier du vaste réseau de vente et de support d’Omron, de personnel local en contact direct et d’une gamme complète de produits disponibles auprès d’un fournisseur unique, allant des capteurs aux composants, en passant par les contrôleurs, les robots industriels et les dispositifs de sécurité », a souligné Jan Nieswandt, Directeur du marketing des produits Vision pour la région EMEA.

Les solutions Microscan contribuent à l’engagement d’Omron à accélérer la création de sites de fabrication intelligents, un facteur clé pour la mise en œuvre de son concept « Innovative-Automation ! ». Ce faisant, Omron encourage la diffusion et la commercialisation de l’« information of things » à l’échelle de la société afin qu’un grand nombre de personnes à travers le monde puissent bénéficier d’une meilleure sécurité des produits. »

« Nous nous efforcerons de développer de nouvelles solutions complètes en combinant les capacités matérielles et logicielles de Microscan, qui offrent des performances de lecture et d’inspection stables même dans les conditions les plus exigeantes, avec les compétences éprouvées d’Omron en ce qui concerne les solutions d’automatisation », a ajouté Jan Nieswandt. « Nous sommes fiers que la première réalisation issue de ce développement commun soit désormais disponible. Avec son boîtier robuste en aluminium avec protection IP67, le lecteur de code-barres compact V430-F avec mise au point automatique offre le meilleur décodage de codes 1D/2D ou DPM pour l’électronique automobile, l’industrie agroalimentaire et le secteur pharmaceutique. »

http://www.omron.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: