En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle version du logiciel d’Anritsu

Publication: 24 août

Partagez sur
 
La nouvelle version du logiciel de mesure 5G NR pour la bande de fréquence inférieure à 6 GHz, destinée au testeur sans fil universel MT8870A, fait face à la demande des fabricants pour accompagner le déploiement des services 5G...
 

Anritsu, fournisseur mondial de solutions de test et de mesure innovantes pour les réseaux avancés et convergents, annonce le lancement de deux nouvelles options logicielles permettant d’évaluer les terminaux 5G NR (New Radio) utilisant les fréquences inférieures à 6 GHz conformes au standard 3GPP et étend ainsi les possibilités des options logicielles du testeur sans fil universel MT8870A. Les nouveaux packs logiciels permettent d’effectuer de manière automatique et à une vitesse inégalée les tests en émission/réception (TRx), sans protocole, inférieurs à 6 GHz et conformes 3GPP.. Cela facilite le déploiement des services 5G en améliorant la production en série des terminaux et chipsets.

Les nouveaux packs logiciels comprennent :

- Mesures TX en UpLink inférieures à 6 GHz NR TDD (MX887019A)

- Formes d’ondes DownLink inférieures à 6 GHz NR TDD (MV887019A)

Bien que les spécifications 3GPP 5G NR définissent l’utilisation d’une bande de fréquence allant jusqu’à 52,6 GHz lors de la première phase du déploiement, il y a de fortes chances pour que les fréquences du spectre inférieures à 6 GHz soit utilisées. Cette bande de fréquence possède en effet l’avantage d’offrir des services avec des caractéristiques de fréquence similaires à la 4G LTE, comme la mobilité et une vaste couverture géographique radio, c’est pourquoi il est probable qu’elle jouera un rôle fondamental dans les systèmes 5G d’ici 2020. Par conséquent, les marchands d’appareils 5G devraient connaître un besoin croissant en équipements de test et mesure permettant la production en série d’appareils compatibles avec cette bande inférieure à 6 GHz.

Grâce à une bande de fréquence atteignant les 6 GHz et à une largeur de bande standard de 160 MHz, le MT8870A est capable d’effectuer les tests 5G NR conformes 3GPP inférieurs à 6 GHz, sans aucune mise à niveau matérielle. Grâce au MT8870A, les clients peuvent ainsi facilement étendre les fonctions de leurs instruments de mesure et les rendre compatibles avec les tests inférieurs à 6 GHz, sans avoir besoin d’investir dans des équipements supplémentaires. Le consortium 3GPP ayant proposé les premières spécifications 5G NR dans la Release 15 du standard 3GPP en décembre 2017, les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier accélèrent actuellement les tests pratiques sur le terrain dans le but de commercialiser les premiers services 5G NR début 2019.

Le MT8870A est un instrument de mesure destiné à la production en série d’équipements et modules de communication sans fil. Un maximum de quatre slots de test peut être installé sur le châssis principal, chaque slot de test effectuant de manière totalement indépendante ses mesures en parallèle, évaluant ainsi jusqu’à quatre modules de communication sans fil simultanément, et ce à une vitesse inégalée. La plateforme MT8870A permet également d’effectuer les tests des fonctions 4G, 5G, IEEE 802.11ax et Bluetooth 5, désormais communément intégrées aux appareils mobiles de nouvelle génération, ce qui facilite l’optimisation des lignes de production et diminue les coûts des tests.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: