En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, annonce, le Power by Linear™ LTC3372

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Contrôleur 60V en mode abaisseur, faible courant de repos IQ, avec 4 canaux 8A, DC/DC, abaisseurs, configurables...
 

Analog Devices, Inc. annonce, aujourd’hui, le Power by Linear™ LTC3372, une solution de gestion d’alimentation, à haute intégration, pour les systèmes qui requièrent plusieurs sorties basse tension, générées à partir d’une tension d’entrée aussi haute que 60V. Le LTC3372 possède un contrôleur régulateur à découpage, en mode abaisseur, et quatre régulateurs abaisseurs synchrones, monolithiques, configurables. Cette combinaison procure jusqu’à cinq sorties, à haut rendement, à faible courant de repos, dans un seul circuit intégré, ce qui est approprié aux applications de l’automobile, de l’industrie et du médical.

Le contrôleur LTC3372 fonctionne sur une plage de tension d’entrée de 4,5V à 60V et contrôle un étage de puissance à MOSFET canal N. Sa tension de sortie peut être programmée en 3,3V ou 5V et il peut générer un courant de sortie pouvant atteindre 20A. La sortie du contrôleur sert à l’alimentation des quatre régulateurs abaisseurs, monolithiques. Chacun des canaux de ces régulateurs abaisseurs, monolithiques, peut être programmé pour réguler une tension de sortie aussi basse que 0,8V, jusqu’à un courant de sortie de 4A. Huit étages de puissances, intégrés, de 1A, peuvent être programmés, via les broches C1-C3, en une des huit configurations uniques, d’un quadruple régulateur abaisseur 2A en un double régulateur abaisseur 4A. Cette configuration autorise une seule inductance par canal.

Le LTC3372 propose une solution à faible courant de repos IQ, appropriée aux applications alimentées sur batterie ou de l’automobile dans lesquelles une ou plusieurs lignes d’alimentation sont toujours en veille. Avec seulement le contrôleur haute tension activé, le composant consomme 15µA, sous une tension d’entrée de 12V, régulant la tension de sortie à 5V et à vide. Chaque régulateur abaisseur, monolithique, ajoute un courant de repos IQ de seulement 9µA par canal activé. La fréquence de découpage du régulateur abaisseur, monolithique, LTC3372, peut être programmée de 1MHz à 3MHz et peut être synchronisée à une horloge externe tandis que le contrôleur abaisseur découpe à 1/6 de cette fréquence. Les caractéristiques supplémentaires comprennent la limitation du courant par repliement de caractéristique, le démarrage progressif, la protection contre les courts-circuits et la protection contre les surtensions en sortie.

Le LTC3372 est disponible, en stock, en un boîtier QFN de 48 broches, 7mm x 7mm, à performances thermiques renforcées. Les classes E et I sont spécifiées pour fonctionner avec une température de jonction de –40°C à 125°C, et la classe H de –40°C à 150°C.

Résumé des caractéristiques : LTC3372

- Contrôleur abaisseur haute tension : VIN = 4,5V à 60V, VOUT = 5V/3,3V

- Régulateurs abaisseurs basse tension : VINA-H = 2,25V à 5,5V, VOUT1-4 ¡Ý 0,8V

- Étages de puissance avec 8× régulateurs abaisseurs 1A intégrés, configurables en 2, 3 ou 4 sorties

- 8 configurations de sortie uniques (1A à 4A par canal)

- Faible courant total d’alimentation d’entrée (IQ) à vide

- Contrôleur haute tension, seulement 15ìA (sortie 5V)

- Contrôleur haute tension, seulement 23ìA (sortie 3,3V)

- 9¦ÌA par canal de régulateur basse tension supplémentaire

- Fonctionnement de 1MHz à 3MHz (le contrôleur haute tension fonctionnant à 1/6 de la fréquence)

- Programmation de la fréquence ou synchronisation à une horloge externe

- Programmation de la minuterie de chien de garde & du retard à la réinitialisation lors du démarrage

- Sortie de surveillance de température de la puce du circuit intégré

- Boîtier QFN de 48 broches, 7m x 7mm, à performances thermiques renforcées

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: