En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec l’EME SPY Evolution, les ondes sont sous contrôle !

Publication: 30 août

Partagez sur
 
MVG dévoile l’EME Spy Evolution, son exposimètre nouvelle génération...
 

Plus léger, plus compact et disposant d’une autonomie accrue, il assure la mesure en continu du niveau d’exposition aux champs électromagnétiques (EMF).

Dès lors que des charges électriques sont en mouvement, un champ électromagnétique apparaît. Ce champ, qui se propage à la vitesse de la lumière, est imperceptible dans la plupart des situations. Pourtant, il peut, au-delà d’un certain seuil, avoir des effets sur le comportement et la santé des êtres vivants surtout compte tenu de l’augmentation du nombre d’objets connectés qui ont fait leur apparition dans notre quotidien. C’est pourquoi MVG annonce une évolution majeure de son exposimètre EME SPY.

EME Spy Evolution : plus autonome, plus compact, plus léger

L’EME Spy Evolution permet de contrôler en continu l’exposition aux ondes électromagnétiques du porteur de l’appareil. L’utilisateur peut désormais mesurer jusqu’à 20 bandes de fréquences de 80 à 6 000 MHz (contre 14 auparavant) à définir parmi les 74 bandes pré-programmées. L’appareil est capable de couvrir les bandes de fréquences de diffusion cellulaires, Wi-Fi, DECT ou encore TETRA. Conçu pour réaliser des études épidémiologiques, pour rassurer des riverains s’interrogeant sur la présence d’antennes relais dans leurs voisinages ou pour contrôler le champ électromagnétique dans les espaces publics ou privés, cette nouvelle version est plus légère (520g), et bénéficie d’une plus grande autonomie. Enfin, le design et l’ergonomie du produit ont été repensés pour le rendre plus compact et plus maniable.

Un exposimètre plus performant pour quelle utilisation ?

Pensé pour les municipalités, les agences gouvernementales, les laboratoires de recherches, les universités, les opérateurs de téléphonie mobiles ou encore les utilisateurs de PMR (réseau mobile privé de radiocommunication), l’EME Spy Evolution est complété par un kit temps réél. Doté d’un tableau de bord simplifié et ergonomique, il permet de visualiser les informations primordiales en temps réel sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone et ainsi de comparer les relevés aux niveaux de références conseillés par l’ICNIRP (International Commission on non-Ionizing Radiation très rapidement.

Les mesures sont transmises par Bluetooth vers un smartphone ou une tablette Android, ou par USB sur un PC, pour afficher, sur l’application Android EME Spy Evolution, les niveaux d’exposition générés par les principaux services radio (FM, TV, réseaux cellulaires, Wi-Fi, etc. ...).

http://www.mvg-world.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: