En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu annonce une mise à niveau du MP2110A pour l’analyse de signaux optiques

Publication: Septembre 2018

Partagez sur
 
L’oscilloscope d’échantillonnage MP2110A BERTWave diminue les temps de test et les coûts de production pour les modules et systèmes optiques 100/200/400 G...
 

Anritsu, fournisseur mondial de solutions de test et de mesure innovantes pour les réseaux avancés et convergents, annonce la mise à disposition d’un nouveau Firmware téléchargeable pour l’oscilloscope d’échantillonnage BERTWave MP2110A, qui améliorera les fonctions d’analyse PAM4 en passant de 26 GBaud à 53 GBaud pour la production et l’inspection de module optiques. Déjà équipé de capacités de mesure ultra sensibles et rapides, cette nouvelle version du MP2110A permet désormais le test en développement et production des émetteurs-récepteurs optiques QSFP-DD nouvelle génération, appelés à être déployés dans les Data Center.

Avec l’augmentation du trafic de données, due à l’explosion du streaming vidéo et autres services en ligne à bas coût, il s’avère nécessaire de déployer des interfaces d’équipement de transmission supportant des débits supérieurs à 100 Gbit/s. Une nouvelle génération d’interfaces 200/400 GbE commence à faire son apparition, tout comme l’utilisation de la technologie PAM4 au lieu de la technologie NRZ, plus ancienne. Bien que les modules optiques actuels comme le CFP8s utilisent des signaux optiques PAM4 26 GBaud, les futurs modules QSFP-DD et QSFP produits en masse utiliseront, pour leur part, des signaux optiques PAM4 53 GBaud.

Le testeur MP2110A BERTWave est un instrument de mesure tout-en-un, doté d’un testeur de taux d’erreur (BERT, Bit Error Rate Tester) intégré, à canaux multiples, et d’un oscilloscope d’échantillonnage, permettant de mesurer le taux BER, d’effectuer des tests de masques de l’œil, des analyses du diagramme de l’œil, avec une vitesse d’échantillonnage élevée de 250 000 échantillons/s et d’une interface optique/électrique (O/E) ultra-sensible à faible bruit (3,4 µW). Le testeur BERT et l’oscilloscope d’échantillonnage sont des instruments indispensables pour évaluer les modules optiques utilisés par les systèmes de communication optiques.

Outre la technologie NRZ, le MP2110A supporte par ailleurs les mesures de signaux PAM4, y compris TDECQ, ce qui permet des évaluations tout-en-un de qualité pour les modules optiques, à des débits comprises entre 25 et 400 G. De plus, le MP2110A, grâce à sa rapidité de mesure et à ses capacités d’analyse PAM4, est appelé à jouer un rôle déterminant en améliorant la productivité des lignes de production de modules optiques. Par ailleurs, grâce à la compatibilité 53 GBaud pour l’évaluation de la qualité des modules optiques de nouvelle génération, il permet de réduire les coûts de renouvellement des équipements.

La fonction d’analyse 53 GBaud qu’apporte cette mise à niveau est incluse dans l’option logicielle d’analyse de signaux PAM4 (MP2110A-095).

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: