En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance des MOSFET automobiles 40V à RDS(ON) ultra-basse

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Nouveaux boîtiers à performances thermiques améliorées...
 

Toshiba Electronics Europe annonce le lancement des MOSFET de puissance 40V canal N, TPWR7940PB et TPW1R104PB, en boîtiers DSOP Advance (WF) dotés d’une capacité de refroidissement double face. Le TPWR7940PB est un MOSFET 40V avec une résistance à l’état passant maximum de 0.79 mΩ en boîtier DSOP Advance(WF)L, et le TPW1R104PB est un MOSFET 40V avec une résistance à l’état passant de 1.14 mΩ maximum en boîtier DSOP Advance(WF)M. Ces deux dispositifs sont basés sur le tout dernier processus "trench" (tranchée) U-MOSIX-H et sont homologués AEC-Q101. Ils ciblent les applications automobiles telles que les directions EPS (Electric Power Steering, ou direction à assistance électrique), les commutateurs de charge ou les pompes électriques.

Les deux boîtiers DSOP Advance (WF)M et DSOP Advance (WF)L mesurent 5 x 6 mm et disposent de 8 broches. Les DSOP Advance (WF)M et DSOP Advance (WF)L se distinguent par la surface de leur plaque métallique supérieure qui est exposée. La surface supérieure exposée est d’environ 8 mm2 dans le cas du DSOP Advance(WF)M et d’environ 12 mm2 dans le cas du DSOP Advance (WF)L. Mesurée dans l’environnement de test Toshiba, l’impédance thermique maximale entre canal et plaque supérieure est de 1,5 K/W pour le TPW1R104PB et de 0,93 K/W pour le TPWR7940PB. Ces excellentes performances thermiques sont obtenues en fixant la partie supérieure exposée à un dissipateur thermique (comme un cadre métallique), par l’intermédiaire d’une couche électriquement isolante.

Les boîtiers DSOP Advance (WF)M et DSOP Advance (WF)L sont compatibles au niveau empreinte avec un boîtier SOP Advance (WF) sans surface métallique supérieure exposée. Les boîtiers DSOP Advance (WF)M et DSOP Advance (WF)L sont dotés de contacts mouillables sur les flans du boîtier, compatibles avec l’inspection AOI (Automated Optical Inspection, ou inspection optique automatisée) des joints de soudure sur les cartes électroniques. L’AOI est particulièrement important dans le cas des applications automobiles pour lesquelles la vérification de la qualité des joints est imposée.

La production en série des TPWR7940PB et TPW1R104PB a démarré en août 2018.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: