En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ETAS : la clé des nouveaux systèmes électroniques ? Le travail d’équipe !

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
ETAS étend sa chaîne d’outils AUTOSAR. Une démonstration en direct de la chaîne d’outils de huit fabricants témoigne du succès d’un travail d’équipe efficace...
 

Le développement de systèmes électroniques nécessite plus que jamais une étroite collaboration, et pas uniquement dans un seul domaine. Les solutions proposées doivent être véritablement interconnectées. ETAS présente quelques solutions innovantes : en plus de développer de nouveaux outils innovants, ETAS mise de plus en plus sur le dialogue.

Tout commence avec des outils performants

Les défis du futur tels que les systèmes avancés d’assistance au conducteur (Advanced Driver Assistance Systems ou ADAS) et les nouveaux concepts d’entraînement ne pourront en effet être maîtrisés que grâce à une collaboration fructueuse entre différents acteurs. Le nouvel outil ISOLAR-B d’ETAS pour la configuration de logiciels de base conformes à AUTOSAR constitue une parfaite illustration de la façon dont les outils peuvent interagir. Une analyse intelligente des informations du système, une présentation claire de ces informations, un haut degré d’automatisation et la possibilité de validation à un stade précoce facilitent le travail et accroissent la productivité. La base de données partagée avec ISOLAR-A d’ETAS garantit que tous les utilisateurs disposent en permanence d’informations actualisées et améliore considérablement la vitesse d’aller-retour. L’intégrateur de calculateurs parvient ainsi plus rapidement à un résultat, avec par ailleurs une amélioration de la qualité du logiciel à la clé.

Rapidité et sécurité garanties grâce à AUTOSAR

Mais ETAS propose bien plus que des outils individuels. Une démonstration montre le mode d’interaction de l’ensemble de la chaîne d’outils AUTOSAR d’ETAS, incluant le kit de démarrage RTA-BSW d’ETAS. Utilisable sur des cibles réelles ou virtuelles, cette application de référence AUTOSAR complète et prête à l’emploi facilite considérablement le démarrage dans l’univers AUTOSAR. « Nous avons à cœur d’apporter un large soutien à nos utilisateurs afin qu’ils puissent atteindre rapidement un haut niveau d’efficacité », explique Nigel Tracey, qui dirige le département Solutions RTA du siège basé à Stuttgart. « Nous travaillons aux côtés de Bosch au développement de la RTA-VRTE, qui répondra aux futures exigences d’ordinateurs de bord performants. Cela inclut par exemple le support de l’AUTOSAR Adaptative Platform et de l’Hypervisor d’ETAS et de notre partenaire Lynx Software Technologies. » La formation, les prestations de conseil et le package Early Access pour l’AUTOSAR Adaptative Platform permettent aux clients d’ETAS de faire dès aujourd’hui leurs premiers pas dans le futur.

Finie la théorie abstraite : place aux démonstrations tangibles et en direct

Dans le cadre de l’atelier « From Idea to Production ECU Code in One Day » organisé à l’occasion de la conférence internationale Embedded World 2018, huit entreprises différentes se sont regroupées pour créer une chaîne d’outils aussi réaliste que possible. Douze experts du CEA LIST, de l’Eclipse Foundation, de GLIWA, itemis, MES, Pike Tec, pure-systems et ETAS présentent un projet de développement proche de la réalité, de l’idée au code testé et validé, variantes incluses. La clé d’une bonne intégration d’outils réside dans la mise en œuvre systématique de la norme Eclipse. « Bien des choses semblent être d’une grande simplicité dans les présentations PowerPoint. Mais seule l’application à proprement parler peut montrer ce qui importe réellement », explique Arndt- Michael Meyer, Solution Manager en charge chez ETAS du développement logiciel basé sur des modèles et coordinateur de l’atelier.

http://www.etas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: