En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices lève le voile sur ses solutions d’infrastructure pour la 5G

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
Salon European Microwave Week 2018 (EuMW2018) qui se tient à Madrid du 25 au 29 septembre prochain...
 

À l’occasion du salon European Microwave Week 2018 (EuMW2018) qui se tient à Madrid du 25 au 29 septembre prochain, les visiteurs du stand d’Analog Devices (ADI) pourront assister à des démonstrations et des présentations confirmant le leadership de la société sur le marché des semiconducteurs pour conceptions RF, micro-ondes et ondes millimétriques à toutes les fréquences, du continu à plus de 100 GHz.

Le stand d’ADI (#135) accueillera en exclusivité la première démonstration publique de produits majeurs annoncés au cours des dernières semaines et qui marquent une avancée technologique significative dans des domaines tels que les communications 5G, les radars à commande de phase et les radios logicielles.

Des émetteurs-récepteurs 5G compatibles avec les normes radio existantes

Avec ses émetteurs-récepteurs large bande RadioVerse, Analog Devices a transformé le processus de conception du chemin RF en une multitude de produits radio. Le stand d’ADI présentera la dernière génération du circuit RadioVerse qui permet d’élargir la bande passante, d’augmenter le niveau d’intégration et de réduire la consommation d’énergie. Ce circuit intégré anticipe la nécessité imminente d’augmenter le nombre de stations de base 5G de manière économique. Avec une bande passante deux fois plus large que son prédécesseur (200 MHz) et accordable dans une plage de fréquence comprise entre 75 MHz et 6 GHz, ce nouveau composant prendra en charge non seulement les normes RF 5G, mais également les services 2G, 3G et 4G. Remplaçant jusqu’à 20 composants et divisant par plus de deux la consommation d’énergie, le montage présenté à Madrid affichera une capacité RF configurable qui s’étend au-delà de la 5G pour couvrir une large gamme de systèmes d’infrastructure, d’aéronautique et de défense.

Des convertisseurs analogique/numérique 12 bits à 10 Géch/s pour élargir la bande passante

Dans le domaine de la conversion analogique-numérique, ADI a lancé successivement plusieurs générations de produits à haute vitesse, améliorant régulièrement leurs spécifications et leurs performances. Présenté lors du salon EuMW, le tout dernier convertisseur analogique/numérique 12 bits à 10,25 Géch/s est destiné à la nouvelle génération d’applications de communications, de défense, ainsi que de test et mesure. Il conjugue des performances paramétriques supérieures, une bande passante plus large à la fréquence de Nyquist et des capacités d’échantillonnage RF à des fréquences d’entrée analogique plus élevées, ce qui permet de numériser des signaux RF jusqu’à 7 GHz. La démonstration effectuée sur le stand mettra en évidence la fréquence d’échantillonnage jusqu’à 2,5 fois supérieure à celle de produits similaires, ainsi qu’une plage dynamique élargie et un niveau de bruit réduit.

Réduire les dimensions, le poids et la consommation des radars à commande de phase

Face à la diversification des déploiements de systèmes radars, les applications se heurtent aux limites de trois paramètres-clés : les dimensions, le poids et la consommation d’énergie (paramètres SWaP). S’ils apportent une réponse intéressante en raison de leur faible épaisseur et du nombre réduit de pièces mobiles, les systèmes radars à commande de phase exigent des performances d’émission/réception élevées sur plusieurs voies. La nouvelle solution en démonstration sur le stand d’ADI montrera comment un haut niveau d’intégration permet de résoudre ce dilemme ; la formation de faisceaux analogiques sera présentée dans un système qui pistera les visiteurs approchant du stand. Simplifiant la tâche des concepteurs, ce circuit à 4 voies remplace plusieurs composants classiques pour créer des systèmes radar à duplexage par répartition dans le temps (TDD) qui fonctionnent dans les bandes X et Ku, intègrent la commutation des voies Tx/Rx, et assurent la prise en charge totale de la commande de phase séparément pour chaque voie.

Un haut niveau d’intégration dans un circuit PLL de pointe

Les fonctions PLL (boucle à verrouillage de phase) et VCO (oscillateur commandé en tension) jouent un rôle fondamental dans les designs RF, a fortiori dans un contexte de traitement du signal de plus en plus numérisé. Également en exclusivité sur son stand du salon EuMW18, Analog Devices exposera un synthétiseur associant une boucle PLL avec oscillateur VCO entièrement intégré, ainsi que des régulateurs à faible chute de tension (LDO) pour fournir les rails d’alimentation haute stabilité nécessaires, sans oublier une technologie de filtre suiveur intégrée. Cette démonstration indiquera comment les niveaux les plus bas de gigue efficace (RMS) peuvent être atteints aux fréquences de sortie élevées dans des secteurs tels que l’aéronautique et la défense, les tests et mesures ou les infrastructures de communications.

Les ingénieurs d’applications d’Analog Devices seront présents sur le stand de la Société (#135) pour répondre aux questions des visiteurs à propos des multiples enjeux que soulève la conception de la chaîne de signal RF en s’appuyant sur l’expérience acquise depuis plusieurs décennies par ADI tant au niveau des composants que des systèmes.

http://www.eumweek.com/

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: