En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Clarion : L’ECU de stationnement ProPilot pour Nissan Leaf récompensée

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Clarion remporte le « Prix du fournisseur mondial Nissan 2018 pour l’innovation » pour son ECU de stationnement ProPILOT pour Nissan Leaf...
 

Clarion a reçu le « Prix du fournisseur mondial Nissan 2018 pour l’innovation » de la part de Nissan, en reconnaissance de son importante contribution en tant que fournisseur.

Le prix pour l’innovation récompense le développement technologique innovant. Cette année, il a été attribué à l’ECU (Electronic Control Unit) de stationnement automatique de haute précision de Clarion, développé pour fournir une fonctionnalité de base à la fonction de stationnement automatique « ProPILOT Parking » dans la nouvelle Nissan Leaf (sortie en octobre 2017).

Le nouvel ECU pour le stationnement automatique utilise la reconnaissance d’image et la technologie sonar basée sur la technologie Around View Monitor pour le stationnement automatique que Clarion et Nissan ont développées ensemble au fil des années, et l’associe à un ECU conçu pour le stationnement automatique.

Cette association permet le stationnement automatique de haute précision. Cette technologie aide les conducteurs pour qui le stationnement est difficile dans de nombreuses situations quotidiennes en ville, notamment le stationnement en créneau.

Clarion a déjà remporté le prix pour l’innovation à cinq reprises, ce qui fait de ce dernier le sixième. Le prix de 2014 a récompensé le développement des caméras de détection des voies pour Active Lane Control. Le prix de 2013 concernait le développement du système STI multifonction qui utilise le traitement de la reconnaissance d’image de la caméra arrière pour les avertisseurs d’angle mort arrière, les avertisseurs de sortie de voie et la détection de l’approche de piétons et de véhicules. Le prix de 2012 concernait le développement de l’ECU d’écran de visualisation du périmètre qui permet de détecter les objets en mouvement. Le prix de 2011 a récompensé le développement d’une unité TCU embarquée (Telematics Communication Unit) pour les voitures électriques ainsi qu’un système de navigation pour automobile qui prend en charge les télécommunications. Enfin, le prix 2017 a récompensé le développement d’un système de navigation HDD multifonction.

Clarion vise ainsi à contribuer au développement de la culture d’automobile moderne en utilisant ses technologies de pointe afin d’apporter de la sûreté et de la sécurité au public.

http://www.clarion.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: