En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HTDS : nouveau détecteur HPGe gamma et neutrons portable très haute résolution

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Développé par ORTEC, et distribué en exclusivité sur les territoires français et africain par HTDS, le nouveau détecteur DETECTIVE X bénéficie d’une très haute résolution et des meilleures performances disponibles en spectrométrie gamma/neutrons...
 

Spectromètre de type HPge, DETECTIVE X est le dernier né de la gamme « Detective » développée conjointement avec l’armée américaine pour apporter une solution rapide et portable de détection et d’identification optimale de radionucléides.

Conçu autour d’un cristal HPGe de type P coaxial (disponible également en type N), et refroidi électriquement sans cycle thermique, le nouveau spectromètre DETECTIVE X se positionne comme la solution très haute résolution la plus rapide, la plus sensible et la plus légère du marché.

Un spectromètre complet aux avantages conséquents !

Le nouveau détecteur DETECTIVE X a été spécifiquement conçu pour améliorer l’opérabilité des spectromètres gamma très haute résolution. En effet, dans sa version 65mm x 50mm, ce spectromètre offre 40% à 45% d’efficacité supplémentaire par rapport aux autres détecteurs de ce type.

De plus, le nouveau DETECTIVE X offre la possibilité de réaliser des mesures de débit de dose avec détecteur germanium pour les faibles valeurs et avec GM pour les fortes valeurs.

Facile à utiliser grâce à son écran tactile et un ensemble d’accessoires (bouton poussoir, avertissements lumineux, ...), le détecteur DETECTIVE X est doté d’une très grande autonomie potentiellement infinie grâce notamment à la technologie "hot swappable“, et à sa batterie de secours.

Le détecteur DETECTIVE X est la solution idéale pour détecter, analyser et identifier tous les radionucléides le plus efficacement possible. Ce nouveau spectromètre offre des avantages conséquents aux utilisateurs :

- Amélioration de l’identification (nouveaux algorithmes) – Bibliothèque de 175 radionucléides.

- Large écran LCD.

- Amélioration de l’opérabilité environnementale (IP65, fonctionnement de -20 à +50).

- Amélioration de la connectivité (GPS, Bluetooth, Wifi, RJ45, USB), multi-OS (Android, iOS, Windows).

- Pilotable sur Smartphone.

- Détection de neutrons sans Hélium 3 : Li/ZnS.

Un détecteur léger et robuste pour de multiples utilisateurs !

D’un point de vue pratique, le nouveau détecteur DETECTIVE X ne pèse que 7 kg (un record dans sa catégorie !), et a été développé pour une utilisation dans tous les environnements, même les plus sévères. En effet, robuste et durci, ce détecteur est résistant à la poussière et à l’eau, et répond parfaitement aux besoins des intervenants sur le terrain.

Au final, le nouveau détecteur DETECTIVE X trouvera, à n’en pas douter, sa place auprès de nombreux organismes et utilisateurs comme les agences nucléaires, l’armée, les hôpitaux, les chercheurs, ..., et bien d’autres encore.

http://www.htds.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: