En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce quatre canaux Power by Linear™ LTC2962-LTC2964

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Superviseurs de précision ±0.5% pour des composants très basse tension...
 

Analog Devices annonce la famille de superviseurs quatre canaux Power by Linear™ LTC2962-LTC2964. D’une précision remarquable, ils sont destinés à accroître les marges de tension et améliorer la fiabilité d’un système. Les architectures à base d’ASIC, FPGA, DSP, MCU et MPU, qui fonctionnent sur des alimentations aussi basses que 1V, ne peuvent pas utiliser des superviseurs de tension traditionnels de précision 1%-2% sans perte importante des marges de tension du système et réduire la plage de tensions de fonctionnement des circuits consommateurs. La famille LTC2962 présente la meilleure précision du seuil de réinitialisation de ±0.5%, ce qui atténue les demandes en alimentation, accroît la résistance du système aux signaux transitoires et permet une alimentation de tension nominale plus basse afin de réduire fortement la consommation en puissance. La famille LTC2962 répond à de nombreuses exigences des réseaux, des télécommunications et de l’automobile, grâce à sa grande précision, sa plage de seuils de réinitialisation prédéfinis de 1V à 5V (ou réglables) et à une large plage de températures de fonctionnement.

Un ensemble unique de fonctionnalités démarque la famille LTC2962 sur le marché du superviseur de tension basse puissance, ce qui en fait un excellent choix pour de nombreuses applications multitensions. Pour chacun des canaux, l’utilisateur peut choisir un seuil de tension parmi les 16 seuils de tension fixes ou réglables, précis à ±0.5%, pour superviser une sous-tension, une surtension ou une tension négative. Les circuits de supervision gèrent les entrées et contrôlent les sorties en fonction des seuils désirés. Sinon, une entrée de réinitialisation manuelle est également disponible, en utilisant un bouton-poussoir commutateur pour forcer la réinitialisation du système. Les options de commande comprennent une minuterie de chien de garde réglable (LTC2963-1) et des sorties, à drain ouvert, d’un comparateur individuel pour chaque canal (LTC2964). Une durée de temporisation, réglable, est également disponible sur tous ces composants.

La famille LTC2962 est disponible, aujourd’hui, en plusieurs classes de températures : 0°C à 70°C (classe C), –40°C à 85°C (classe I) et –40°C à 125°C (classe H). Le LTC2962 est disponible en un boîtier QFN de 16 broches, 3mm x 3mm, alors que les LTC2963-1 et LTC2964 sont disponibles en un boîtier QFN de 20 broches, 3mm x 4mm.

Résumé des caractéristiques : LTC2962-64

- Supervise simultanément quatre alimentations

- Précision du seuil ±0.5% sur la plage de températures

- Choix des seuils –4% & –6% par alimentation : 5V, 3,3V, 2,5V, 1,8V, 1,5V, 1,2V & 1V et réglables

- Réglage de la durée de temporisation de réinitialisation

- Push-Pull ou drain ouvert / sortie de réinitialisation

- Broche de marge de tension /RDIS pour réinitialisation désactivée

- Large plage de températures (–40°C à 125°C)

- Options : minuterie de chien de garde (LTC2963-1) & sortie individuelle (LTC2964)

- QFN 16 broches, 3mm x 3mm (LTC2962) & QFN 20 broches, 3mm x 4mm (LTC2963-1, LTC2964)

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: