En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Driver de moteur Toshiba à pont en H pour applications basse tension à courant élevé

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Ce dispositif assure la commande moteur grâce à deux piles...
 

Toshiba Electronics Europe ("Toshiba") vient d’annoncer le lancement d’un nouveau CI double driver de moteur à pont en H, pour moteurs à courant continu à balais et moteurs pas-à-pas. Le TC78H651FNG fonctionne à basse tension (minimum 1,8V) et peut fournir un courant élevé (jusqu’à 1,6A), ce qui est essentiel pour les appareils alimentés par piles. Ce nouveau dispositif convient aux applications à moteur, comme les appareils-photos ou les imprimantes compactes utilisant des batteries lithium-ion 3,7V, les jouets et les appareils ménagers, les compteurs intelligents, les serrures électroniques alimentées par deux piles 1,5V, ou encore les appareils dotés d’une alimentation USB 5V.

L’IoT (Internet of Things, ou internet des objets) et les technologies sans fil sont désormais omniprésents et donnent naissance à des applications contrôlables à distance à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, qui stimulent la demande en faveur de commandes moteur alimentées par batterie. Les CI drivers à pont en H existants utilisent typiquement la technologie bipolaire, qui offre une bonne stabilité à basse tension. Cependant, leur consommation de courant élevée raccourcit la vie des batteries et augmentent les pertes, ce qui entraîne une réduction du couple moteur.

Le nouveau TC78H651FNG fait appel au procédé spécial DMOS de Toshiba, qui convient très bien aux variateurs basse tension pour réduire les pertes et la consommation de courant. En l’occurrence, le courant ICC est autour de 0,6 mA en fonctionnement et quasi-nul en veille. Cela permet d’allonger la vie de la batterie et d’obtenir un fonctionnement stable à basse tension. La faible résistance à l’état passant de seulement 0,22Ω côté haut et côté bas combinés, réduit les pertes et améliore le couple moteur, mme dans le cas d’une alimentation 1,8V.

Le driver est logé dans un boîtier TSSOP16 de 5,0 x 6,4 mm, au pas de 0,65 mm et supporte les modes rotation, rotation inverse et arrt. Plusieurs fonctions intégrées notamment une protection contre les surintensités, une coupure thermique et un verrouillage en cas de tension insuffisante, contribuent à assurer la sécurité du système.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: