En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDEAL Networks a publié des nouvelles instructions pour le test des MPTL

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Les liens terminés par un connecteur RJ45 mâle raccordé sur un câble rigide (MPTL) sont de plus en plus utilisés dans les installations réseaux, mais les tester reste une pratique relativement nouvelle et peut poser problème...
 

IDEAL Networks a publié un nouveau livre blanc gratuit pour aider vos installateurs lors du test et de la certification de ces câbles.

« Même si un un lien MPTL (Modular Plug Terminated Link) est essentiellement un câble Ethernet avec une prise femelle (jack) d’un côté et un connecteur mâle de l’autre, il est compliqué de le tester et la procédure diffère de celle d’un Permanent Link (PL) » explique Tim Widdershoven, directeur monde du marketing chez IDEAL Networks. « Un PL comprend une prise femelle à chaque extrémité. Il est donc testé avec un certificateur approuvé en utilisant des connecteurs RJ45 mâle qualifiés. Comme le lien MPTL possède un connecteur mâle à une extrémité, le certificateur doit comprendre une prise femelle pour tester la performance du connecteur."

« Ne pensez pas qu’il vous suffit de changer les adaptateurs sur le certificateur pour tester les liens MPTL, ce n’est pas si simple. Pour pouvoir mesurer la performance du connecteur à une extrémité du lien MPTL, il faut réellement savoir dans quoi on s’embarque, » ajoute Tim. « C’est là qu’intervient notre nouveau livre blanc. »

Le livre blanc "L’ascension des liens terminés par un connecteur RJ45 mâle raccordé sur un câble rigide (MPTL)" d’IDEAL Networks vous explique en détails comment fonctionne ce type de câblage. Il vous indique comment éviter les pièges pendant l’installation et le test, mais également à prendre en considération les Permanent Links, les normalisations du câblage LAN et le test des liens Channel. Ce guide pratique décrit par ailleurs les changements à venir, notamment la conformité à la norme TIA-568.2-D (faisant partie des séries TIA-568), qui intègrera les liens MPTL comme une topologie reconnue.

Pour tester les liens MPTL, les installateurs doivent utiliser un adaptateur de type Channel doté d’une prise "centrée" spéciale, absolument nécessaire pour la certification des connecteurs. Même si certains certificateurs vous obligent à acheter des adaptateurs de test cordon patch ou des cordons de test, l’adaptateur de type Channel de catégorie 6A standard d’IDEAL Networks comprend déjà une prise centrée sans composants spéciaux.

Pour aider les installateurs et techniciens dans leur certification des liens MPTL, IDEAL Networks a développé une mise à jour logicielle pour le certificateur de câblage LanTEK III, téléchargeable gratuitement depuis le site Internet.

« Nous souhaitons simplement fournir la solution la plus simple et la plus rentable pour aider les installateurs et certificateurs à surmonter les obstacles liés au test des liens MPTL, » conclut Tim.

http://www.idealnetworks.net

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: