En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS et ses fabricants-partenaires à la rencontre des entreprises

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Après l’édition lilloise de juin dernier, la prochaine TechDay de RS et de ses fabricants partenaires se déroulera cette fois au cœur de l’écosystème industriel de la Nouvelle Aquitaine...
 

L’évènement se tiendra à la Bordeaux Métropole Arena le 4 octobre 2018. Depuis des écoles d’ingénieurs, qui viennent présenter leurs centres d’expertise et de compétences, en passant par des startups locales, jusqu’aux fabricants partenaires de RS, tous ces acteurs sont réunis pour l’occasion avec la perspective de se comprendre, d’échanger, et d’avancer ensemble.

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents, leader mondial de la distribution de composants électroniques et produits de maintenance, noue des partenariats très étroits avec plus de 120 de ses fabricants, dans le but d’accompagner ses clients de la façon la plus personnalisée et la plus pointue possible. C’est avec ces partenaires privilégiés que RS organise plusieurs fois par ans des journées techniques, les TechDays, en région. Chaque édition réunit environ une soixantaine de fabricants partenaires et des acteurs locaux majeurs de l’écosystème industriel. Cette initiative, qui rencontre un franc succès à chaque édition avec en moyenne 400 visiteurs, est partie du constat du manque de dialogue entre des acteurs d’un même écosystème. Dans un contexte où cet écosystème se développe rapidement, et dans la mesure où RS connaît individuellement chaque acteur de celui-ci, la démarche vise à coordonner les acteurs locaux afin de faire fructifier les échanges en vue de soutenir les projets innovants.

« La TechDay est une occasion unique de réunir l’ensemble de l’écosystème Bordelais de RS autour de différents ateliers et environnements » Johan Sarrazin, Directeur Commercial de RS Components.

RS met à disposition son réseau local et offre à chaque participant une visibilité unique

Les TechDays sont l’occasion pour les équipes RS de présenter la force de leur accompagnement et l’étendue de leur expertise autour de produits et de solutions techniques tels que l’e-commerce, le service métrologie, le site communautaire regroupant les ressources techniques DesignSpark, désormais disponible en français, ainsi que service d’impression 3D et la Vending Machine.

En parallèle, Azur Drones, EMS Proto, Pollen Robotics ou Electronicase, entre autres acteurs de l’écosystème industriel, interviendront sur des thématiques techniques lors de conférences sur l’industrie du drone, la robotique ou encore le Rework électronique. Outre ces interventions, les 4 start-ups locales Azur Drones, LUOS Robotics, Generation Robots et Wobility, disposent chacune d’un espace afin de faire découvrir leurs technologies innovantes.

De leur côté, les 55 fabricants partenaires trouvent une opportunité de présenter leur gammes et leurs projets en cours et à venir dans des domaines aussi variés que l’outillage, des solutions d’automatisme, ou encore les appareils de test et mesure.

Informations pratiques :

- Quand : le 4 octobre 2018, de 15 heures à 22 heures

- Où : Bordeaux Métropole Arena à Floirac

- Il est indispensable de s’inscrire pour participer à la Tech Day RS de Bordeaux

- A la fin de la journée, après un apéritif dînatoire, RS a le plaisir d’inviter ses participants à un concert du

- groupe bordelais Dätcha Mandala.

- Informations complémentaires sur les intervenants et le programme.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: