En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yokogawa Test lance la prochaine génération d’analyseur de puissance de précision

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Le nouveau WT5000 allie une précision exceptionnelle à la stabilité, l’immunité au bruit et la modularité pour répondre aux besoins de mesure des développeurs de systèmes d’économie d’énergie...
 

Le nouveau Yokogawa WT5000 est le premier, d’une nouvelle génération d’analyseurs de puissance de précision, à offrir une précision de mesure exceptionnelle de ± 0,03% associée à une stabilité, une immunité au bruit et une modularité permettant de répondre aux besoins de mesure des développeurs de systèmes d’économie d’énergie.

Dans les secteurs industriels qui évoluent rapidement, comme le developpement des véhicules électriques, des énergies renouvelables et des technologies d’économie d’énergie, le besoin de fiabiliser les tests pour améliorer la sécurité, les rendements et les performances, n’a jamais été aussi fort. Les exigences des applications et des normes en constante évolution requierent des mesures spécifiques et précises. Avec l’analyseur de puissance de précision WT5000, les ingénieurs disposent d’une plate-forme polyvalente qui fournit des mesures fiables permettant de répondre aux exigences actuelles, mais qui est également prête pour relever les défis de demain.

Le WT5000 offre la meilleure précision de mesure au monde avec une incertitude globale de ±0.03% à 50/60 Hz. Il devient désormais possible de caractériser la consommation électrique ainsi que les pertes et les rendements des appareils électriques et électroniques. Plus spécifiquement, sa large gamme dynamique en courant est indispensable pour les tests des systèmes à économie d’énergie.

Un des éléments essentiels pour apprécier les performances d’un instrument est la qualité du convertisseur A/D qui effectue la conversion analogique-numérique. Pour obtenir la meilleure précision de mesure au monde, le WT5000 utilise un convertisseur 18 bits avec une fréquence d’échantillonnage de 10Méchs/s. Il devient désormais possible d’acquérir des signaux provenant d’onduleurs rapides avec précision. Il est très efficace pour obtenir des résultats de mesure stables.

Même si le WT5000 a les mêmes dimensions que les modèles de la série WT existants, il intègre jusqu’à sept voies d’entrée, ce qui lui permet répondre aux applications qui ne pouvaient préalablement être mesurées qu’en synchronisant plusieurs appareils indépendamment. Il en résulte un gain d’encombrement, de temps de développement et financier important. Un autre avantage réside dans sa modularité qui permet d’échanger les modules d’entrée directement par l’utilisateur.

Les éléments 30 A et 5 A peuvent, par exemple, être interchangés pour les applications pour des test sur des véhicules électriques ou des piles à combustible, par exemple, pour lesquelles les développeurs doivent caractériser de plus en plus de moteurs simultanément. En utilisant le WT5000 avec les options /MTR1 et /MTR2, il est possible de caractériser jusqu’à quatre moteurs simultanément avec un seul équipement. Ces options permettent de connecter quatre signaux A, B, C et Z pour réaliser simplement des mesures sur chacune des phases d’un moteur.

Avec une capacité de 7 éléments en entrée, les mesures multi-système sont assurées comme l’analyse harmonique des systèmes triphasés, par exemple. Le WT5000 permet d’effectuer deux analyses harmoniques simultanément, chacune jusqu’au 500ème rang avec des fréquences du fondamental allant jusqu’à 300kHz. Cela permet d’évaluer l’impact de la fréquence de découpage en sortie d’onduleur sur la vitesse de rotation du moteur ainsi que sur son pilotage.

Un nombre croissant d’application requière l’évaluation d’appareil à courant fort comme les essais sur les véhicules électriques et les installations solaires à grande échelle. Dans ce cas, le recours à des capeteurs de courant externes est frequent. Le WT5000 intègre, en standard, une entrée capteur de courant externe aussi bien sur les éléments d’entrée de 30A que sur les 5A. Pour des courants beaucoup plus élevés (jusqu’à 2 000 A RMS), des capteurs de courant spécifiques sont disponibles. Les capteurs de courant AC/DC Yokogawa série CT disposent d’une sortie courant permettant de limiter l’influence du bruit. Les éléments d’entrée 5A sont un parfait complément à ces capteurs de courant.

http://www.yokogawa.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: