En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des capteurs et passerelles flexibles adaptés à la gestion des installations

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Premier Farnell aide ses clients à prendre le contrôle de leur environnement avec l’ajout de capteurs d’enregistrement de données et de passerelles Purrmetrix...
 

Premier Farnell, qui opère sous le nom de Farnell element14 en Europe, a ajouté Purrmetrix à son catalogue de capteurs d’enregistrement de données. Purrmetrix offre une toute nouvelle approche en matière d’enregistreurs de données. Contrairement aux produits d’enregistrement de données existants, les données n’ont pas besoin d’être recueillies ou téléchargées des capteurs et elles sont transmises en direct au service Web Purrmetrix.

La gamme de capteurs d’enregistrement de données et de passerelles permet aux utilisateurs de mesurer et d’analyser un éventail de variables environnementales, notamment la température, l’humidité, le CO2 et l’occupation, permettant ainsi une compréhension rapide et approfondie des conditions qui affectent aussi bien les serres que les lotissements. Ces capteurs et passerelles flexibles et peu coûteux conviennent à de nombreux secteurs, notamment la gestion des installations, la gestion de l’énergie, les centres de données, les logements sociaux et l’agriculture.

Purrmetrix permet à 200 petits capteurs légers de se connecter sans fil à la passerelle Purrmetrix qui envoie des données en temps réel aux serveurs Purrmetrix. Le système est flexible : il permet aux utilisateurs de positionner les capteurs précisément à l’emplacement approprié, mais aussi de les installer rapidement et facilement : il ne faut que trente minutes aux utilisateurs pour installer les capteurs et obtenir les informations recueillies. Une série complète de modèles analytiques, notamment des cartes thermiques et des modèles en cascade, permet aux utilisateurs de visualiser les informations en temps réel sous forme de graphique ou de rejouer les conditions à tout moment. Les capteurs basse consommation ont une durée de vie de la batterie d’environ 3 ans.

Les données étant fournies en temps réel, ces capteurs peuvent être utilisés pour réaliser une surveillance, produire des rapports, effectuer des enregistrements, analyser et intervenir de manière permanente (et cohérente). Les données peuvent également déclencher des alertes e-mail ou être transférées du système via une API vers d’autres services basés sur le Cloud tels que BMS, FMAO, des gestionnaires de tâches ou toute autre plate-forme IoT.

Les principaux avantages du système Purrmetrix sont les suivants :

- Une installation et une configuration extrêmement rapides ;

- Une technologie sans fil qui permet de positionner les capteurs précisément à l’emplacement approprié ;

- Des données environnementales positionnées avec précision dans le plan ou le modèle de bâtiments ;

- Des alertes et des analyses disponibles sur de nombreux types de données environnementales en direct ;

- Une intégration par l’API de l’analyse dans le logiciel de gestion de tâches ou les contrôles des services du bâtiment ;

- Un prix compétitif comparé aux autres produits d’enregistrement de données disponibles.

Simon Meadmore, Global Head of Semiconductors chez Premier Farnell et Farnell element14 a déclaré : « Les avantages financiers et la facilité d’installation du système d’enregistrement de données Purrmetrix signifie que de nombreux points de données peuvent être utilisés et ainsi fournir des informations améliorées pour une prise de décision rapide et sans expérience préalable. Purrmetrix va révolutionner la façon dont les données environnementales sont collectées, visualisées et utilisées, et permettre aux utilisateurs finaux de bénéficier de données d’une précision sans pareil. »

http://www.premierfarnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: