En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La communauté element14 présente son concours de conception « Sixième sens »

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
La dernière édition du concours de conception, qui met en avant la technologie des drones, est désormais ouverte aux candidatures...
 

Element14.com, la communauté dédiée aux ingénieurs, a lancé le concours de conception « Sixième sens », chargeant sa communauté de créer un petit véhicule télécommandé ou autonome, tel qu’un drone, un robot ou un dispositif d’exploration de tunnel. Pour rendre la tâche encore plus intéressante, le projet doit présenter un « sixième sens » et démontrer comment les produits ST Microelectronics et TE Connectivity peuvent améliorer les capacités de détection et de collecte de données des véhicules télécommandés. Les idées d’applications possibles pour le défi peuvent aller du drone de détection d’incendie au déboucheur de canalisations autoguidé, en passant par le dispositif de contrôle de pipeline immergé.

Le concours de conception « Sixième sens » illustre l’attachement de Farnell element14 à soutenir les concepteurs, promouvoir l’innovation et aider à faciliter des conceptions innovatrices qui tirent parti de la technologie pour construire un monde meilleur. Les concours de conception de la communauté element14 s’adressent aux ingénieurs concepteurs, aux ingénieurs de test et de maintenance ainsi qu’aux concepteurs.

« En tant que partenaire de vos développements, nous encourageons les 500 000 membres de notre communauté à créer des projets ludiques, inventifs et bénéfiques pour la société, » a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media chez Farnell element14. « Avec l’appui de nos partenaires ST Microelectronics et TE Connectivity, nous fournissons des kits à 20 participants pour les aider à créer des conceptions innovantes qui permettront à leur projet de se démarquer. La détection étant une composante essentielle de l’Internet des objets, ce défi de conception donne aux participants l’opportunité de créer des appareils réellement capables de tester les capacités de ces dispositifs. »

Concepteurs et ingénieurs peuvent déposer leur candidature pour le concours de conception « Sixième sens » dès aujourd’hui et jusqu’au 15 octobre. 20 participants seront annoncés le 20 octobre. Ils disposeront de onze semaines pour construire leurs projets et devront rédiger au moins dix billets de blog destinés à la communauté element14 et détaillant le processus de développement. Les candidatures seront jugées sur leur originalité, leur innovation et le mérite technique par un panel de spécialistes issus de TE Connectivity et de ST Microelectronics.

Les 20 membres de la communauté element14 sélectionnés pour participer à ce concours de conception recevront un kit challenger gratuit de la part de ST Microelectronics et TE Connectivity, comprenant toutes les cartes de développement et tous les composants de kit nécessaires pour mettre au point leur projet.

Le gagnant du premier prix du concours « Sixième sens » recevra une imprimante 3D Lulzbot Taz 6 estimée à plus de 2 500 $. Le deuxième finaliste recevra une imprimante 3D Lulzbot Mini 2 d’une valeur de plus de 1 500 $. Et chaque participant qui mènera à bien les épreuves du concours recevra un cadeau surprise.

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: