En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux convertisseurs Buck DC/DC ultra compacts pour l’automobile

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Ces convertisseurs assurent une alimentation fiable et hautement efficace pour les capteurs et caméras. Ils contribuent ainsi au développement de systèmes d’aide à la conduite sûrs...
 

ROHM a récemment annoncé la disponibilité de la série BD9S (BD9S400MUF-C, BD9S300MUF-C, BD9S200MUF-C, BD9S100NUX-C, BD9S000NUX-C). Les convertisseurs Buck DC/DC synchrones et secondaires conçus pour l’automobile offrent une grande fiabilité et une consommation d’énergie réduite dans un format compact. Ils fonctionnent dans une plage de températures comprise entre -40 et +125 degrés. Les produits sont proposés dans un boîtier leadless avec wettable flanks. Ils conviennent ainsi parfaitement à une utilisation sur les radars, les caméras et les capteurs des systèmes d’aide à la conduite.

Face aux exigences croissantes en matière de sécurité, les constructeurs doivent intégrer des systèmes de prévention des accidents et faire évoluer les véhicules autonomes. Une démarche qui multiplie le nombre de sous-systèmes, notamment de modules de capteurs et de caméras, entraînant une hausse de la consommation d’énergie. Dans le même temps, ils doivent aussi réduire la taille et la quantité des composants pour limiter le poids du véhicule. Afin de répondre à toutes les exigences des CI d’alimentation, ROHM garantit des performances supérieures en tirant profit de ses technologies de conception et de fabrication, mises au point au fil des années, ainsi que d’un système de production parfaitement intégré. Nos CI d’alimentation contribuent également à renforcer la sécurité pour atteindre les niveaux requis dans les futures applications.

La série BD9S dispose de CI d’alimentation ultra compacts et hautement efficaces, conçus pour l’automobile. Une fonction d’activation permet de régler le temps de démarrage et un indicateur de sortie PGOOD améliore la sécurité fonctionnelle du système.

Tous ces composants prennent en charge un courant de sortie compris entre 0,6 et 4 A. Conditionnés dans des boîtiers compacts haut de gamme* de 2 et 3 mm2, ils assurent un fonctionnement ultra performant, pour un rendement de conversion énergétique exceptionnel de 90 % (entrée 3,6 V/sortie 1,8 V). De plus, le contrôle du mode de courant garantit une réactivité optimale face aux variations de charge. Combiné à une fréquence de commutation fixe de 2,2 MHz, il empêche les interférences sur la bande AM. Grâce à une fréquence plus élevée, les composants externes utilisés sont plus petits, ce qui favorise la miniaturisation et les économies d’énergie.

Fonctions clés

1. Contrôle d’activation et indicateur de la tension de sortie pour un système plus fiable : Les CI disposent d’une fonction d’activation pour régler le temps de démarrage et d’une sortie intégrée (fonction Power Good) pour indiquer que la tension de sortie adéquate a été atteinte.

2. Miniaturisation et efficacité optimales : Les convertisseurs Buck CC/CC secondaires conçus pour l’automobile demandent un niveau de miniaturisation plus élevé et un fonctionnement ultra performant. C’est pourquoi leur taille est de seulement 2 mm2. De plus, ils garantissent des opérations parfaitement synchrones. Leur design optimisé leur assure une efficacité de conversion énergétique supérieure* comparé à des produits au fonctionnement équivalent (90 % pour une entrée de 3,6 V et une sortie de 1,8 V).

La boucle de contrôle du mode de courant assure des fluctuations de fréquences fixes de 2,2 MHz. Ce qui permet de réduire la taille des composants périphériques et d’éliminer les interférences provenant de la bande radio AM. Un mode de charge léger dédié améliore l’efficacité dans la zone de charge où le courant est plus faible. Ces procédés favorisent la miniaturisation et les économies d’énergie dans les modules sécurisés d’aide à la conduite.

3. Large gamme avec des courants de sortie jusqu’à 4 A : ROHM propose des modèles ultra compacts pour des courants de sortie compris entre 0,6 et 4 A. Cette performance contribue à l’optimisation des modèles ainsi qu’à la flexibilité et au choix rapides des systèmes.

Exemples d’application :

- Capteurs, caméras et radars ADAS

- Enregistreurs de conduite

- Autres applications automobiles nécessitant une grande efficacité, une fiabilité supérieure et une compacité optimale

http://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: