En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Opportunités et défis de la numérisation

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
SEMICON Europe 2018 : L’avenir de la mobilité, de la santé et de l’environnement...
 

SEMICON Europa 2018, qui se tiendra à Munich du 13 au 16 novembre 2018, est la plus grande plateforme européenne pour la fabrication de produits électroniques et se concentrera sur les tendances actuelles de l’industrie telles que l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets, l’apprentissage profond (deep learning) et la conduite autonome. SEMICON Europa aura lieu cette année pour la première fois en parallèle avec electronica, le salon leader mondial de l’électronique à Munich. La conférence est organisée et conduite par SEMI, l’association industrielle mondiale qui compte environ 2.000 membres et qui couvre l’ensemble de la chaîne de fabrication de l’industrie électronique.

Thomas M. Müller, vice-président exécutif développement électrique/électronique, chez Audi AG, parle dans son discours d’ouverture, de l’importance croissante des semi- conducteurs dans les applications automobiles. La numérisation façonne également le monde de l’automobile où de nouveaux modèles d’entreprises voient le jour et de nouveaux besoins des clients exigent une réflexion sur le développement des véhicules classiques. Selon Thomas M. Müller, la voiture deviendra un espace de vie automobile qui unit de manière transparente le monde réel et le monde numérique.

Selon Kurt Sievers, vice-président et directeur général de l’activité automobile de NXP Semiconductors et président de Electronica Board, le contenu en semi- conducteurs d’un véhicule va tripler dans un avenir proche. Cela offre des opportunités, mais pose aussi de plus en plus de défis aux fabricants. Lorsque tout est mis en réseau, de nouveaux concepts de sécurité sont nécessaires, et sans intelligence artificielle, le flot de données peut difficilement être traité.

Luc Van den Hove, président et CEO d’imec, voit dans la transformation numérique des opportunités presque infinies pour les entreprises et la société. Il appelle à une innovation radicale qui changera notre environnement, nos soins de santé et la manière dont nous serons mobiles à l’avenir, et qui déclenchera la transition vers une société durable fondée sur les données.

En plus des Keynotes déjà mentionnées, les visiteurs peuvent assister à un grand nombre d’autres conférences. Le SMART Automotive Forum SEMI GAAC (Global Automotive Advisory Council) se tiendra pour la première fois cette année, et le SEMICON Europa Worforce Day (journée des talents SEMICON Europa) du 14 novembre sera axé sur la formation, la formation continue et la qualification.

Parmi les points forts de SEMICON Europa, on va citer notamment :

- Advanced Packaging Conference : technology trends what´s new, what´s missing, what´s next (Conférence sur le packaging évolué : les tendances technologiques quelles sont les nouveautés, que manque-t-il, et après)

- 2018FLEX Europe Be Flexible : innovations enabled by flexible electronics (2018FLEX Europe soyez flexibles : les innovations permises par les circuits imprimés flexibles)

- 22nd Fab Management Forum : attracting European wafer fab customers and talent (Forum de gestion des usines de fabrication : éveiller l’intérêt des clients et des individus pour les usines de fabrication de puces en Europe)

- Strategic Materials Conference : diversity in materials for high technology (Conférence sur les matériaux stratégiques : diversité des matériaux dans la haute technologie).

Inscription : http://www.semiconeuropa.org/register

http://www.semi.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: