En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Deux nouveaux générateurs de signaux Rohde & Schwarz

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Rohde & Schwarz présente deux nouveaux générateurs de signaux compacts de milieu de gamme, qui proposent polyvalence et performances avec un encombrement très restreint...
 

Le générateur de signaux RF analogique R&S SMB100B et le générateur de signaux vectoriel R&S SMBV100B établissent de nouveaux standards dans leur catégorie, proposant une exceptionnelle pureté spectrale, une puissance de sortie sans équivalent, ainsi qu’un fonctionnement facilité à l’aide d’un écran tactile intuitif. Le R&S SMB100B et le R&S SMBV100B s’adressent tout particulièrement aux besoins rencontrés dans les secteurs du développement de semi-conducteurs RF, des télécommunications, de l’aérospatial et de la défense.

Avec les modèles précédents R&S SMB100A (modèle analogique) et R&S SMBV100A (modèle vectoriel), Rohde & Schwarz proposait une gamme de générateurs de signaux compacts de table allant jusqu’à 6 GHz, intégrant des performances sans compromis dans un format 3⁄4 19". Cette série de générateurs de signaux très appréciée a évolué et a été améliorée afin de proposer deux nouveaux modèles. Le nouveau générateur de signaux RF analogique R&S SMB100B et le générateur de signaux vectoriels R&S SMBV100B établissent de nouveaux standards dans cette catégorie de milieu de gamme. L’excellente pureté spectrale de ces appareils et leur très faible bruit de phase se traduisent par une meilleure précision de mesure. Leurs puissances de sortie maximales battent tous les records. Ces générateurs sont faciles à transporter et occupent un minimum d’espace dans votre laboratoire.

Un système puissant et compact

Ces nouveaux générateurs de signaux sont disponibles en différentes configurations. Avec des gammes de fréquence allant de 8 kHz à 1 GHz, 3 GHz et 6 GHz, ils peuvent s’adapter à de multiples applications. Les clients peuvent choisir parmi trois niveaux de puissance de sortie RF différents, afin d’adapter la puissance de sortie maximale à leurs besoins. Ces générateurs peuvent fournir une puissance de sortie jusqu’à +34 dBm (avec une fréquence de porteuse de 1 GHz) sans amplificateur externe, qui simplifie la configuration de test et élimine les temps d’arrêt pour étalonnage. Le R&S SMB100B et le R&S SMBV100B proposent une puissance de sortie RF précise et étalonnée pour toutes les configurations.

Une excellente qualité de modulation

Ces deux générateurs de signaux sont dotés d’une excellente qualité de signal. Cela fait du générateur de signaux RF analogique R&S SMB100B l’appareil idéal pour les tests de radars et de récepteurs dans les secteurs de l’aérospatial et de la défense, ainsi que pour les tests de production basés sur des signaux CW sur des terminaux et infrastructures sans fil.

Le R&S SMBV100B propose en plus une excellente qualité de signaux vectoriels modulés, avec une bande passante atteignant 500 MHz. Il est livré avec les options relatives à toutes les principales normes de communication numérique telles que 5G, cellulaire IoT, LTE, WLAN IEEE 802.11a/b/g/n/ac/ax et Bluetooth 5.0. Les signaux relatifs à ces normes numériques peuvent être générés directement sur l’appareil ; aucun PC externe n’est nécessaire. Cela accélère et simplifie les changements de signaux et de paramètres. Le R&S SMBV100B fournit également des fonctions de suivi d’enveloppe et de pré-distorsion numérique (DPD). Des signaux avec une bande passante jusqu’à 2 GHz peuvent être modulés via des entrées I/Q externes. Des signaux WLAN IEEE 802.11ac de 160 MHz générés en interne permettent une EVM mesurée de l’ordre de –49 dB. Les signaux à large bande bénéficient de l’excellente réponse en fréquence de modulation I/Q du générateur, de l’ordre de 0,1 dB (mesuré) sur la totalité de la bande passante de 500 MHz. Tout ceci aide les développeurs à garantir une excellente qualité de produit, même pour des systèmes de communication à large bande tels que la 5G.

Un investissement pérenne grâce à une évolutivité facile

Ces générateurs de signaux proposent une possibilité de mise à niveau très flexible. Les fonctions souhaitées peuvent, dans la plupart des cas, être ajoutées à l’aide de clés logicielles. Par exemple, les normes de modulation, la puissance de sortie et même, avec le modèle vectoriel R&S SMBV100B, la gamme de fréquence RF ainsi que la bande passante de modulation, peuvent être tous mis à niveau selon les besoins sans que les clients n’aient à renvoyer leurs appareils chez Rohde & Schwarz ou un de ses partenaires. Cette procédure est simple, économique, rapide, et apporte un maximum de flexibilité aux clients. Cela fait des générateurs de signaux R&S SMB100B et R&S SMBV100B un investissement pérenne, parfaitement adaptés aux besoins d’aujourd’hui.

Les clients du monde entier apprécient et comptent sur l’exceptionnelle qualité des produits Rohde & Schwarz en test et mesure. Des technologies de production de pointe et une conception novatrice sont les critères clés pour un tel positionnement sur le marché. Les acquéreurs des nouveaux R&S SMB100B ou R&S SMBV100B bénéficient d’une garantie de trois ans.

Le générateur de signaux RF analogique R&S SMB100B et le générateur de signaux vectoriel R&S SMBV100B dont disponibles dès maintenant auprès de Rohde & Schwarz.

http://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: