En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI annonce son nouvel émetteur-récepteur FlexRIO

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
NI étend sa série de modules grâce au FPGA Xilinx UltraScale en introduisant le premier émetteur-récepteur FlexRIO doté d’un échantillonnage RF direct...
 

NI, fournisseur de plates-formes définies par logiciel qui permettent d’accélérer le développement et les performances des systèmes de test automatique et de mesure automatique, a annoncé aujourd’hui le lancement du FPGA PXIe-5785 FlexRIO transceiver qui vise à raccourcir le cycle de conception d’applications radar avancées dans les industries de l’aérospatiale et de la défense.

Les progrès réalisés dans l’utilisation du spectre électromagnétique continuent de faire avancer l’électronique militaire pour rester en tête des menaces émergentes. Cette évolution apporte de nouveaux défis aux ingénieurs et scientifiques qui conçoivent et testent des systèmes de renseignements, de surveillance et de reconnaissance.

« Les organisations de défense doivent développer des systèmes de plus en plus complexes de manière rentable, tout en réduisant les délais », a déclaré Jason White, directeur de la gestion des produits pour les tests automatiques et la RF chez NI. « Tout au long du cycle de conception, les ingénieurs ont pour tâche de réduire les délais de déploiement. Le plus récent émetteur-récepteur FlexRIO de NI au format PXI aide les ingénieurs à atteindre cet objectif. »

L’émetteur-récepteur FlexRIO PXIe-5785 offre aux ingénieurs un accès aux derniers convertisseurs RF directs dans un boîtier commercial modulaire et standard qui les aide à raccourcir le cycle de développement. En travaillant en étroite collaboration avec les principaux fournisseurs de technologies, NI a incorporé de nouveaux chipsets, notamment des convertisseurs haute vitesse pouvant échantillonner jusqu’à 6,4 Géch./s avec une résolution de 12 bits. Ces convertisseurs à haute vitesse sont essentiels pour les systèmes radar modernes, dans lesquels une largeur de bande RF supérieure équivaut à une meilleure résolution spatiale, réduit le nombre de fausses détections et permet l’utilisation de techniques de protection électroniques sophistiquées.

« Nous constatons un nombre croissant d’exigences pour les applications d’enregistrement et de relecture RF multicanal et d’analyse en temps réel du spectre avec une plage dynamique élevée », a déclaré Ross Q. Smith, cofondateur et PDG de RADX Technologies. « Jusqu’à présent, nous ne pouvions pas fournir de solution rentable à ces clients. Le nouvel émetteur-récepteur FlexRIO va nous aider à fournir une solution IF hautes performances et à grand nombre de canaux pour la synchronisation de précision et l’analyse de bande de base. »

L’émetteur-récepteur FlexRIO PXIe-5785 peut également échantillonner directement en RF, ce qui simplifie et réduit le coût des systèmes à grand nombre de canaux. Cela est particulièrement important lorsque vous construisez des systèmes tels que des radars à réseau de phase pleinement actifs, dans lesquels des faisceaux sont formés à l’aide de centaines voire de milliers d’éléments d’antenne. Et comme les modules FlexRIO sont basés sur la plate-forme PXI, les utilisateurs peuvent intégrer des systèmes et synchroniser leurs modules plus facilement par rapport à des conceptions personnalisées ou à des facteurs de forme alternatifs, tels que VPX.

Ce dernier émetteur-récepteur FlexRIO PXI fait partie d’un ensemble plus vaste de matériels FlexRIO dotés de FPGA Xilinx UltraScale programmables par l’utilisateur, qui aident les ingénieurs à répondre aux exigences personnalisées sans le coût élevé d’une conception personnalisée.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: