En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Asda s’appuie sur Tyco Retail Solutions

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
L’offre « Shrink Management as a Service » fournit à la chaîne de grande distribution britannique Asda des informations analytiques en temps réel dans le cloud...
 

Tyco Retail Solutions a dévoilé aujourd’hui que sa solution Sensormatic Shrink Management as a Service (SMaaS) offre désormais au groupe Asda une meilleure visibilité sur les systèmes de surveillance électronique des articles (EAS, Electronic Article Surveillance) et de prévention des pertes de l’ensemble de ses 642 magasins implantés au Royaume-Uni. Pour la première fois, un acteur de la grande distribution britannique dispose d’un parc entièrement connecté et d’une vue en temps réel sur la gestion de la démarque inconnue. Bénéfices : une fiabilité et des performances accrues des systèmes EAS pour une nouvelle génération de solutions de prévention des pertes.

Sensormatic SMaaS est un service cloud Google qui propose à la fois la gestion des équipements ainsi que des analyses prédictives, afin de gérer la démarque inconnue tout en s’attaquant à ses causes profondes. Avec ses tableaux de bord permettant une navigation aisée, il facilite l’interprétation des données. Les commerçants peuvent ainsi identifier les problèmes à un stade précoce et prendre des décisions commerciales avisées.

La mise en œuvre de SMaaS pour Asda fait partie d’une stratégie plus long terme, sur cinq ans, que cet acteur majeur de la grande distribution britannique a entrepris avec Tyco Retail Solutions afin de rafraîchir son parc de solutions EAS et son écosystème d’étiquetage, dans le but de favoriser le déclenchement d’alarmes pertinentes au niveau de chaque magasin. Avec SMaaS, les professionnels de la prévention des pertes d’Asda reçoivent en temps réel des notifications automatiques basées sur les exceptions, qui leur permettent d’identifier les problèmes graves nécessitant une attention immédiate. En prenant des mesures préventives, Asda peut simplifier ses opérations et à s’assurer que ses investissements misent sur des technologies d’avenir, grâce à des initiatives axées sur la gestion centralisée, qui optimisent le personnel en magasin et comblent les éventuelles lacunes en formation.

« Tout en capitalisant sur notre socle EAS, nous avons pu nous doter de nouveaux outils analytiques et d’une gestion centralisée qui augmentent l’efficacité de nos équipements. Nous pouvons ainsi recentrer nos efforts et gérer de façon proactive et en temps réel notre chaîne de 642 magasins. Nous récolterons les véritables bénéfices de cette solution lorsque nous agirons de manière prédictive, afin de soutenir nos magasins avec le niveau de visibilité inédit offert par SMaaS », explique Andrew Rees, Senior Manager Asset Protection, Asda.

« Sensormatic Shrink Management as a Service fournit des informations analytiques exploitables pour les opérations et le merchandising », confie Catherine Walsh, vice-présidente principale et directrice générale, Tyco Retail Solutions. « Grâce à ces solutions analytiques, Asda se trouve désormais en meilleure position pour comprendre l’impact potentiel sur la démarque et prendre des décisions efficaces, basées sur les données, qui auront des répercussions positives sur les résultats nets. »

Sensormatic Shrink Management as a Service donne une idée claire des opérations en magasin au niveau des différents points de vente, zones et régions, et même à l’échelle de toute l’entreprise, pour isoler les données et comparer les indicateurs de performance. À titre d’exemple, la carte des réseaux de vol à l’étalage organisés fournit aux enseignes des informations sur l’activité criminelle dans une zone géographique spécifique, en tenant compte des alarmes de détection de brouilleurs et de feuilles métalliques. Elle identifie les groupes de magasins qui rencontrent le même incident de vol en bande organisée, fournissant aux commerçants des analyses leur permettant de prendre des décisions proactives et des mesures préventives.

Ce service innovant contribue également à la réduction de la démarque inconnue en garantissant une meilleure disponibilité des équipements. En minimisant les arrêts, les professionnels de la prévention des pertes passent moins de temps à gérer leurs systèmes et dispositifs, et consacrent davantage de temps et de ressources à l’amélioration des performances des magasins et du service client.

http://www.tycoretailsolutions.com

http://www.johnsoncontrols.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: