En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell element14 envoie 65000 micro:bit à des écoles danoises

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Le déploiement de micro:bit fait partie d’un programme national mené par DR, l’entreprise de radio-télévision publique du Danemark...
 

Farnell element14, le partenaire de vos développements, a commencé à expédier 65 000 micro:bit à des écoles danoises dans le cadre d’une commande passée par Boarding au nom de l’entreprise de radiotélévision publique du Danemark. Le programme triennal « ultra:bit » vise à utiliser le dispositif micro:bit dans les écoles afin d’aider à transformer les élèves de CE2 danois, aujourd’hui simples consommateurs passifs de la technologie, en pionniers du numérique.

Jonathan Smith, Head of Education chez Premier Farnell et Farnell element14, a déclaré : « Les programmes comme celui-ci sont essentiels si nous voulons briser le cycle de la technologie « prête à l’emploi » et préparer une génération d’étudiants à une économie du travail qui valorisera plus que jamais des compétences telles que la pensée computationnelle, la résolution de problèmes et la créativité. Le fait de travailler avec des dispositifs tels que le micro:bit, une activité que nous décrivons comme de l’informatique physique, permet aux étudiants de s’aventurer dans le monde réel au moyen de la résolution de problèmes complexes basée sur la technologie, et les fait évoluer, de simples consommateurs passifs de la technologie à penseurs créatifs capables de développer de nouvelles solutions dynamiques. »

Fournis avec le soutien de la Fondation de l’industrie danoise, Industriens Fond, en collaboration avec le Centre for Learning Materials CFU Denmark, les micro:bit seront utilisés pour développer la compréhension technique des élèves et stimuler leur créativité numérique. Ayant pour thème général « Les enfants, la créativité et la technologie », le programme comprend une grande variété de productions télévisées destinées aux enfants, ainsi que des formations pour les enseignants, des ressources pédagogiques, une tournée de présentation et même une série pour enfants au sujet du micro:bit.

Rob Rospedzihowski, vice-président des ventes chez Farnell element14, EMEA, explique : « En tant que partenaire des développements, Farnell element14 s’est engagé à favoriser la formation de la prochaine génération d’ingénieurs, et des dispositifs tels que le micro:bit nous permettent de le faire dès le départ. Nous travaillons avec la Micro:bit Educational Foundation, ainsi que des organisations dans le monde entier pour mettre des micro:bit à la disposition d’un nombre croissant d’élèves. À ce jour, nous avons aidé à déployer environ deux millions d’appareils à des fins pédagogiques, dans plus de 55 pays à travers le monde, avec des programmes plus importants au Royaume-Uni, en Islande, en Croatie, au Canada et à Singapour. Nous avons la conviction qu’en fournissant les outils adéquats aux élèves et aux enseignants, nous participons à créer de nouvelles possibilités pour toute une génération. Les programmes tels que Ultra-bit au Danemark sont pour le monde entier un exemple de la façon dont nous devons préparer les élèves au décollage de l’économie numérique. »

Le projet est également soutenu par d’autres organisations, notamment la British Broadcasting Corporation (BBC), The Micro:bit Fondation, IT and Learning Board, Engineer the Future, Coding Pirates, DigiPippi, BUPL et les élèves danois.

http://www.premierfarnell.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: