En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

XP Power lance une gamme d’alimentation AC-DC d’une puissance pic de 500 W

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
XP Power a annoncé le lancement de la série d’alimentation CMP250 doté d’une puissance pic élevée, principalement destinées aux applications de santé, industrielle et informatique...
 

Offrant une combinaison flexible de caractéristiques électriques et thermiques, les blocs d’alimentation fournissent jusqu’à 500 watts de puissance maximale pendant 60 secondes, tout en fournissant une puissance continue de 250 watts avec un refroidissement par convection.. Son haut niveau d’adaptation rend cette série idéal pour les applications de commande moteur et autres charges électromécaniques sans nécessiter de refroidissement par ventilateur.

Pour les applications médicales, la CMP250 possède une tension d’isolation entrée / sortie (E / S) de 4 kVAC, fournit une isolation E / S de 2 x MOPP (moyens de protection du patient), et 1 x isolement MOPP entre l’entrée et la terre, ainsi qu’entre la sortie et la terre, tous évalués à la tension d’entrée AC. Le courant de fuite à la terre maximal de 250 µA, associé à un courant de fuite patient maximal de 80 µA, font de la CMP250 le choix idéal pour les applications médicales BF (Body Floating). Ciblant ainsi une gamme d’équipements tels que les instruments chirurgicaux, les lits et chaises motorisés, ou encore les produits d’assistance médicale et d’imagerie. De plus, cette série est adaptée à de nombreuses applications industrielles et informatiques, en particulier pour les applications nécessitant des courants de pointe élevés pendant de longue durée pour piloter des équipements tels que des imprimantes et d’autres charges électromécaniques.

La puissance pic maximale de 500 W qu’elle offre, permet de réduire les coûts pour les entreprises, en évitant de mettre en œuvre une alimentation d’une puissance continu de plus de 250 W. Fonctionnant dans une plage de températures de –40 à +70°C, avec un déclassement au-dessus de +50°C, cette série offre un haut rendement typique de 89%, avec une courbe très plate sur toute la plage de charge. Un meilleur rendement signifie moins de chaleur dissipée, ce qui permet un refroidissement par convection naturelle et évite le refroidissement du système par un ventilateur.

Fournie dans un châssis bas profil de 1U et avec une empreinte de 7,5 x 4 pouces et fonctionnant sur une entrée universelle de 80 à 264 Vac, cette série est disponible en trois modèles différents, offrant respectivement des tensions de sorties de 24, 36 ou 48 VDC. Les autres caractéristiques clés incluent une limitation en courant du type « courant constant », une alimentation de veille de 5 V / 1,5 A et une sortie auxiliaire de 12 V / 0,6 A. Les autres fonctionnalités supplémentaires incluent : télé-régulation, inhibition de la sortie, signal AC OK / Power Fail et possibilité d’accoupler jusqu’à trois unités en parallèle. Ces fonctionnalités fournissent de nombreuses options au concepteur du système final. Les dimensions spécifiques de la série CMP250 sont 190,5 x 101,6 x 39,9 mm ; elle existe également dans une version capotée avec des dimensions de 200..5 x 104.6 x 48.8mm.

Les approbations de la sécurité électrique pour les applications IT et médicale incluent respectivement : EN / IEC / UL60950-1 et EN / IEC / UL62368-1 ; et ANSI / AAMI ES60601-1, EN60601-1 et IEC60601-1. La série est également conforme aux normes EN55032 / 11, en classe B pour les émissions conduites et en classe A pour les rayonnées. La conformité aux émissions rayonnées en classe B est également possible avec des composants externes supplémentaires.

http://www.xppower.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: