En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Développement et tests de systèmes mécatroniques embarqués

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
où trouver et évaluer des solutions éprouvées ?...
 

dSPACE, fabricant d’outils d’ingénierie pour le développement et les tests de systèmes mécatroniques embarqués, vous invite à rejoindre la communauté de ses utilisateurs lors du Forum Mécatronique 2018.

Pour cette 4e édition du Forum Mécatronique, la communauté dSPACE composée de ses équipes, de ses utilisateurs et de ses partenaires se retrouvera le jeudi 15 novembre prochain au sein de la Maison des Arts du Plessis-Robinson (92) afin d’échanger autour de nouveautés matérielles et logicielles majeures, mais aussi des témoignages et retours d’expérience de nos utilisateurs industriels et chercheurs.

Les sujets forts de l’édition 2018 : Aide à la conduite (ADAS) et conduite autonome (HAD), préparation des tests HIL et projets aéronautiques

A chaque édition, le programme du Forum Mécatronique aborde les sujets actuels du développement et du test de systèmes mécatroniques embarqués, qui sont au cœur des réflexions et des objectifs de l’industrie automobile et aéronautique.

Cette année, l’accent sera mis sur les applications d’aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome (HAD), mais aussi sur les phases de préparation des tests Hardware-In-the-Loop (HIL). L’aéronautique sera également bien présente avec plusieurs contributions.

Le développement des fonctionnalités d’aide à la conduite et de conduite autonome posent des défis de taille pour les constructeurs et les équipementiers : Acquisition et traitement fiables des données, respect de normes sécuritaires, réalisation de grands volumes de tests… Présentation de projets, véhicule prototype et pôle de démonstrations matérielles viendront illustrer concrètement l’apport des outils dSPACE dans ce domaine.

Le pôle de démonstration ADAS et HAD, composé d’exemples d’applications, vous montrera par exemple comment faire l’acquisition et la fusion de données provenant de capteurs sensoriels comme des caméras ou des LIDARs. Ou encore comment ces mêmes capteurs peuvent être simulés, à partir d’une unité dSPACE, sous forme de données brutes injectés au niveau des calculateurs ADAS.

Les phases de tests Hardware-In-the-Loop sont une étape incontournable dans le développement des systèmes embarqués. Afin d’être les plus efficaces, complets et rapides possible, elles requièrent une préparation parfois toute aussi importante. Plusieurs projets industriels détailleront comment ces phases de préparation ont permis de mettre à disposition des sites ou départements de validation, des moyens d’essai clés en main ou automatisés.

Un focus plus prononcé sera porté aux projets aéronautiques pour lesquels nous recevrons plusieurs industriels qui présenteront leurs projets d’émulation de machines électriques, de régulateur de turbomachine et de tests Hardware-In-the-Loop (HIL) multi-sites et multi-métiers.

Cette journée abordera aussi d’autres sujets tels que l’électromobilité, notamment grâce à la présence du véhicule de course 100% électrique de l’équipe de Formula Student, Estacars.

La communauté dSPACE : les utilisateurs de l’édition 2018

L’objectif du Forum Mécatronique dSPACE est de s’appuyer sur les problématiques issues des projets d’innovation de nos clients pour présenter concrètement l’utilisation des solutions dSPACE au regard des processus mis en place et des résultats obtenus.

Cette journée sera l’occasion de découvrir les projets industriels des sociétés : GROUPE PSA, HUTCHINSON, RENAULT, SAFRAN ELECTRICAL & POWER, SAFRAN HELICOPTER ENGINES et VOLVO TRUCKS

Ainsi que les projets de recherche des établissements : ESIGELEC, ESTACA, lFSTTAR et UNIVERSITE PICARDIE JULES VERNES,

Accès direct au programme des conférences

La communauté dSPACE : experts produit et partenaires

Pour compléter ces présentations, un espace de démonstration matériel sera accessible tout au long de la journée et regroupera un grand nombre d’acteurs de la communauté dSPACE.

Plusieurs responsables produits dSPACE seront présents pour vous apporter leur vision stratégique du développement de l’offre dSPACE mais aussi partager sur les challenges et les innovations à venir :

- Jürgen Klahold, Product Manager Hardware-In-the-Loop Testing Systems

-  Frank Puschmann, Product Manager Electric Drives and Electromobility

- André Rolfsmeier, Lead Product Manager Advanced Applications and Technologies

L’équipe dSPACE France et ses partenaires BTC Embedded Systems AG, Intempora, MES et Siemens se tiendront à votre disposition pour vous présenter leurs démonstrations et répondre à l’ensemble de vos questions sur la mise œuvre de leurs outils.

Un espace sera également réservé au projet ACOSAR au sein duquel Renault, dSPACE et d’autres collaborent dans le but d’apporter une réponse à l’intégration de systèmes de co-simulation.

Vous êtes un acteur du monde de la mécatronique et des systèmes embarqués ?

dSPACE vous invite à vous inscrire en ligne et à la rejoindre le 15 novembre prochain !

http://www.dspace.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: