En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dassault Systèmes soutient 2 startups lauréates du Challenge IA

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Les startups lauréates du « AI Challenge Paris Région 2018 » ont été dévoilées lors de la présentation du nouveau plan de la région Ile-de-France sur l’Intelligence artificielle « IA 2021 »...
 

Le 3DEXPERIENCE Lab, laboratoire mondial d’innovation ouverte de Dassault Systèmes, est fier d’être partenaire de ce projet qui vise à soutenir dans la durée, le développement stratégique et commercial des lauréats, acteurs émergents de l’IA en Île-de-France, via son programme d’accélération de start-up.

Les 4 lauréats retenus sont :

- LightOn (technologie basée sur la lumière pour optimiser la puissance des calculs dans le domaine de l’intelligence artificielle)

- Therapanacea (augmente l’efficacité et la sécurité de la radiothérapie, en utilisant l’intelligence artificielle),

- Panda Guide (premier casque audio de réalité-augmentée pour les personnes malvoyantes),

- Smartify (Application intelligente de guide digital dans le domaine de l’art)

Depuis le lancement de ce programme en avril 2018, plus de 100 startups ont candidaté. A l’issue d’une sélection pointue, 10 startups ont été choisies et ont travaillé pendant 3 mois sur leur proposition de valeur. Pour l’ensemble des experts, partenaires et startups, Dassault Systèmes a mis en place une plateforme collaborative pour le programme de mentoring technique et business.

Les experts de Dassault Systèmes ont par ailleurs coaché 2 des 10 startups, Panda Guide et Therapanacea, aujourd’hui lauréates du « AI Challenge ». A travers ce projet, Dassault Systèmes veut montrer son engagement dans l’accélération de startups travaillant sur l’intelligence artificielle. Avec ses 16 000 collaborateurs passionnés connectés sur la plateforme 3DEXPERIENCE aux quatre coins du globe, chacun des collaborateurs peut partager son savoir et savoir-faire sur la base du volontariat, et devenir des mentors potentiels pour accompagner ces startups.

Ces projets d’innovation de rupture, contribuant à transformer la société avec un fort impact, pourront potentiellement rejoindre le programme d’accélération mondial de Dassault Systèmes. Le 3DEXPERIENCE Lab apporte un accès à la plateforme et aux logiciels des différentes marques du groupe, un programme de mentoring pluridisciplinaire, l’accès à un réseau international, industriel, business et scientifique, et l’accès aux 140 bureaux Dassault Systèmes dans le monde.

http://www.3ds.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: