En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components lance le connecteur fil à fil de 1,80 mm certifié IP67 de Molex

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
Connecteurs compacts et robustes offrant une densité de puissance inégalée sur le marché...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur multicanal mondial, présente la gamme de connecteurs fil à fil étanches au pas de 1,8 mm de la gamme Squba de Molex. Ces connecteurs sont conçus pour se loger dans des espaces réduits tout en présentant un indice de protection IP67 contre les liquides, la poussière et la saleté. Les connecteurs de la gamme Squba prennent en charge des courants allant jusqu’à 6 A transmis par des fils de section 22 et 24 AWG. Ils supportent ainsi davantage de puissance sur une aussi faible section de fil que les autres connecteurs disponibles sur le marché.

Les ingénieurs doivent embarquer toujours plus de fonctionnalités dans leurs conceptions électroniques destinées aux secteurs de l’industrie, des transports et du grand public. Ce qui rend difficile l’intégration de l’ensemble des composants nécessaires dans l’espace disponible. De nombreuses applications sont également soumises à des environnements humides ou poussiéreux qui peuvent conduire à la défaillance des connecteurs non étanches.

Présentant un pas de 1,8 mm et un indice de protection IP67, le système de connexion Squba garantit une connexion fiable, même dans les environnements difficiles et pour lesquels l’espace est restreint, tels que les systèmes d’éclairage extérieur, les équipements HVAC, les systèmes de sécurité, les solutions robotisées, les moteurs et les machines industrielles, les équipements agroalimentaires, les distributeurs de liquides, les véhicules tout terrain, les dispositifs d’éclairage et de câblage sous plancher des bateaux et autres navires.

La conception, en instance de brevet, de ces connecteurs de Molex comprend un verrou positif bas profil qui empêche les fils de se coincer pendant l’assemblage tout en offrant un système de connexion de faibles dimensions. Les capuchons d’étanchéité avec guide de protection permettent l’alignement des bornes de connexion afin d’assurer une sécurité accrue contre la perforation du joint pendant l’assemblage et de protéger le joint contre les dommages pouvant être causés lors de la manipulation, l’expédition, l’insertion et le fonctionnement.

Le système de connexion fil à fil Squba de Molex comprend des boîtiers mâles et femelles ainsi que des contacts à sertir pouvant être assemblés en diverses configurations de 2 à 10 voies ainsi que des options d’obturateur répondant aux exigences de 3, 5, 7 et 9 voies. La conception des contacts permet d’éviter la perforation des joints d’étanchéités. Chaque contact femelle possède deux points de contact et deux dentelures dans la zone de sertissage du conducteur afin d’améliorer les performances électriques et mécaniques. Lors du verrouillage primaire, la force de retenue aux bornes s’établit à 30 N.

Ces connecteurs affichent une résistance de contact de 10 mΩ et une résistance d’isolation de 100 MΩ. Ils supportent une tension maximale de 125 V. Leur courant de fuite, mesuré lors de tests de tenue diélectrique, est inférieur à 5 mA. Leur plage de température de fonctionnement s’étend de 40° à +105°C.

La gamme de systèmes de connexion fil à fil Squba de Molex est dès à présent disponible chez RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: