En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS propose un kit de programmation et de débogage pour les microcontrôleurs

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
Cette solution polyvalente dispose de toutes les fonctions de base pour accélérer et faciliter le débogage...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial multicanal, a lancé la solution MPLAB Snap de Microchip qui permet de programmer et de déboguer rapidement et facilement la plupart des microcontrôleurs (MCU) de Microchip (PIC, AVR et SAM), y compris les composants 32 bits, ainsi que les contrôleurs de signaux numériques (DSC) de la gamme dsPIC. MPLAB Snap est un outil très abordable offrant toutes les fonctionnalités essentielles aux concepteurs électroniques pour déboguer rapidement leurs prototypes lorsque leurs projets ne nécessitent pas de programmation haute tension ou d’opérations de débogage avancées.

MPLAB Snap exploite l’interface utilisateur graphique de l’environnement de développement intégré MPLAB X (version 5.05 ou ultérieure). La carte se connecte à un ordinateur via une interface USB 2.0 à 480 Mbps et au microcontrôleur cible via un connecteur SIL (single in-line) à 8 broches. Deux broches d’E/S ainsi que la ligne de réinitialisation sont utilisées pour mettre en œuvre le débogage sur circuit et la programmation de série in-situ (ICSP). La vitesse d’horloge du microcontrôleur SAM E70 (32 bits, 300 MHz) embarqué sur la carte MPLAB Snap, et exploitant un cœur Arm Cortex-M7, correspond à celle du circuit cible. La programmation est ainsi aussi rapide que le permet le circuit.

Le système de débogage utilise les circuits d’autotest intégrés du microcontrôleur cible plutôt qu’une puce de débogage dédiée. Les caractéristiques du circuit sont accessibles de manière interactive et peuvent être ajustées et modifiées via l’interface graphique de MPLAB X. Les applications peuvent être déboguées en temps réel à la pleine vitesse du microcontrôleur cible.

MPLAB Snap prend en charge les interfaces standards évoluées telles que JTAG 4 fils et SWD (Serial Wire Debug), tout en restant rétrocompatible avec les cartes de démonstration, embases et systèmes cibles utilisant les interfaces JTAG 2 fils et ICSP.

Le kit de programmation et de débogage MPLAB Snap, alimenté par son interface Micro USB type B, n’exige pas d’alimentation externe. La plage de tension du circuit cible s’étendant de 1,20 V à 5,5 V, lui permet de s’adresser à une grande variété de circuits.

Le firmware est continuellement mis à jour afin d’assurer la prise en charge de nouveaux circuits.

Davantage de détails sont fournis dans les notes de la dernière version de l’environnement de développement intégré MPLAB X.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: