En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les convertisseurs analogique/numérique ± 10 V et 0-20 mA haute précision d’Analog

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
Analog Devices, annonce deux convertisseurs analogique/numérique de précision multivoies ± 10 V et 0-20 mA conçus pour faciliter la mise en œuvre d’automates programmables (PLC) et de systèmes de contrôle distribué (DCS)...
 

Utilisant la technologie passive de haute précision intégrée iPassives® d’ADI, les convertisseurs analogique/numérique AD4111 et AD4112 intègrent des diviseurs résistifs et des résistances de détection de courant appairés avec précision. Grâce au degré élevé d’appairage entre voies qui simplifie les exigences d’étalonnage, ainsi qu’à la prise en charge de jusqu’à huit entrées de tension asymétriques et quatre entrées de courant, ces nouveaux convertisseurs peuvent être utilisés comme solutions de plateforme reconfigurables, tout en réduisant la taille, la complexité et le coût des modules PLC et DCS.

Les convertisseurs analogique/numérique AD4111 et AD4112 peuvent accepter une tension de ± 10 V tout en respectant les spécifications de performances, et opèrent dans une plage de tension fonctionnelle de ± 20 V, ajoutant une marge de dépassement de ± 10 V par rapport à la marge nominale. Ils peuvent également accepter des courants compris entre -0,5 et 24 mA en se conformant aux spécifications de performances, ce qui autorise des mesures fiables proches de 0 mA et offre une marge de dépassement de plus de 20 mA. Ces composants offrent une limite de tension absolue de ± 50 V sur les broches de tension et de ± 50 mA sur les broches de courant. La fonction hors pair de détection de fils déconnectés permet au convertisseur AD4111 de signaler qu’une source de signal ou un capteur externe est déconnecté de l’entrée système sur les entrées de tension ± 10 V sous une tension d’alimentation unique de +5 V ou +3,3 V.

Associé au circuit d’isolation ADuM5411 (isolateur digital 4 voies), l’AD4111 est conforme aux normes de compatibilité et d’interférences électromagnétiques (CEM/EMI) CEI 61000-2, CEI 61000-3, CEI 61000-4, CEI 61000-5, CEI 61000-6 et CISPR 11.

Principales caractéristiques du convertisseur AD4111

- Alimentation monotension de 3,3 ou 5 V

- Un design unique prend en charge les entrées de tension et de courant

- Intégration de diviseurs résistifs et d’une résistance de détection de courant appairés avec précision

- Plage de tension d’entrée spécifiée de ± 10 V et plage de tension d’entrée fonctionnelle de ± 20 V

- Impédance d’entrée >1 M§Ù

- Permet la détection de fils déconnectés

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: