En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Adlink Technology : 2 nouvelles cartes processeur au format format CompactPCI®2.0

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Les modèles cPCI-3630 au format 3U et cPCI-6636 au format 6U viennent compléter la gamme étendue des robustes cartes processeurs CompactPCI d’ADLINK...
 

Elles permettent l’évolution technologique des systèmes de transport ferroviaire, d’automatisation, militaires, aéronautiques et industriels.

ADLINK Technology, fournisseur mondial de solutions informatiques à la pointe de la technologie qui pilotent les applications de données permettant d’accélérer les prises de décision dans tous secteurs industriels, annonce le lancement des deux nouvelles cartes processeur cPCI-3630 et cPCI-6636 conformes aux exigences du standard CompactPCI® 2.0.

Le modèle cPCI-3630 d’ADLINK est une carte processeur au format CompactPCI 3U dotée du processeur Intel Atom® X Series sur puce Soc de 64 bits (anciennement baptisé Apollo Lake-I) et de 8 Go de mémoire soudée ECC de type DDR3L-1600 MHz. Le processeur Intel Atom® série X, qui intègre la 9ème génération du moteur graphique basse consommation, offre d’excellentes performances pour les traitements graphiques, multimédia et d’affichage. Disponible dans un format simple slot (4HP) ou double slot (8HP), la carte cPCI-3630 accepte divers cartes filles pour fournir une grande variété de fonctions d’Entrées/Sorties. L’une des variantes à double slot prend en charge un site XMC sur la couche 2. Plusieurs options de stockage sont disponibles : un disque SSD embarqué de 32Go, une embase CFast ou mSATA et un emplacement pour disque SATA de 2,5’’ sur la carte d’adaptation de couche 2.

Le modèle cPCI-6636 d’ADLINK est une carte processeur au format CompactPCI 6U exploitant des processeurs Intel® Xeon® E3 et Intel® Core™ i3/i5/i7 de 6ème et 7ème génération, équipés de jeux de circuits Intel® HM170 ou CM236. La carte cPCI-6636 accepte jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4-2133 dont 16 Go de mémoire soudée et jusqu’à 16 Go via une embase SODIMM. Outre l’amélioration significative que procure les performances accrues des processeurs Intel® de dernière génération, la carte cPCI-6636, disponible aux formats simple et double slot (4HP et 8HP), prend également en charge une variété d’interfaces d’Entrées/Sorties en face avant. La version double emplacement cPCI-6636DZ est dotée de 6 ports série RS-232 et de 8 ports USB 3.0 pour la transmission de données à grande vitesse. Diverses options de stockage sont proposées : un emplacement pour disque SATA 2,5", un connecteur SATA de 7 broches et un emplacement CFast via une carte d’adaptation. Sur le modèle de carte cPCI- 6636D occupant deux emplacements, l’interface Cfast est remplacée par un connecteur XMC via une carte d’adaptation PCIe x8.

"ADLINK est membre actif du consortium PICMG (PCI Industrial Computer Manufacturers Group), concepteur du format CompactPCI en 1999. Par notre participation au PICMG, nous contribuons par notre expertise aux futurs développements des spécifications CompactPCI ainsi qu’au positionnement de cette architecture comme une option de prédilection pour les environnements extrêmement difficiles. ADLINK considère le standard CompactPCI comme une technologie d’avenir pour au moins la prochaine décennie", a déclaré Eric Kao, directeur général de l’activité “Réseaux, communication et secteur public”chez ADLINK. "Le lancement des cartes cPCI-3630 et du cPCI-6636 témoigne une fois de plus de notre engagement à bâtir un portefeuille de produits au format CompactPCI encore plus complet et au meilleur coût/performance, afin de permettre aux clients de faire face à leurs contraintes budgétaires, d’assurer de façon fluide et transparente l’évolution technologique et l’intégration des produits, et de garantir la pérennité d’approvisionnement attendue par les industriels".

Dotées de la solution Smart Embedded Management Agent (SEMA) d’ADLINK destinée à la surveillance en ligne de l’état de fonctionnement du système, les cartes cPCI-3630 et cPCI- 6636 peuvent fonctionner de manière indépendante dans les emplacements hôte et périphérique sans nécessiter de communication par bus CompactPCI (mode satellite). La carte cPCI-3630, conforme à la norme EN 50155, constitue une solution idéale pour les secteurs du transport ferroviaire, de l’automatisation industrielle et du médical, qui réclament des performances informatiques optimales pour le transfert de données tout en consommant peu d’énergie. La carte cPCI-6636 se présente quant à elle comme une solution de haute densité adaptée aux applications militaires, aéronautiques et autres applications critiques qui exigent l’exécution de robustes traitements au sein d’un système CompactPCI alliant robustesse et fiabilité.

ADLINK est un fournisseur de premier plan qui propose une gamme complète et robuste de systèmes CompactPCI prêts à l’emploi (COTS) en s’appuyant sur plus de 20 ans d’expertisedans le développement de systèmes informatiques embarqués présentant un haut niveau de fiabilité et de disponibilité. ADLINK propose des services de conception dans les majeures parties du monde permettant ainsi aux clients d’accroître leur réactivité, de réduire leurs délais de livraison et de fluidifier leurs activités.

http://www.adlinktech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: