En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TI : L’émetteur-récepteur CAN FD à isolation renforcée le plus compact du marché

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Grâce aux performances inégalées des nouveaux émetteurs-récepteurs de TI en termes de tension de service, d’immunité et d’émissions électromagnétiques, les ingénieurs améliorent la sécurité et la fiabilité des communications des systèmes industriels et automobiles...
 

Texas Instruments (TI), a dévoilé deux nouveaux émetteurs-récepteurs isolés CAN FD (à débit de données flexible), l’ISO1042 et ISO1042-Q1. Ils combinent la meilleure protection contre les défaillances de bus, l’immunité aux transitoires en mode commun (CMTI) la plus performante et les émissions électromagnétiques les plus faibles du marché, dans un format 35 % plus compact. Leur tension de service plus élevée que la concurrence et leur vitesse de communication supérieure à celle d’un composant CAN classique permettent de mieux protéger les circuits basse tension et d’augmenter le débit de communication de diverses applications industrielles : infrastructures en grille, entraînements de moteur, immotique ou encore véhicules électriques et hybrides.

Principaux atouts et caractéristiques des émetteurs-récepteurs CAN FD isolés ISO1042 et ISO1042-Q1 de TI

- Tension de service optimale : Une tension de service de 1 000 V en valeur efficace, soit 18 % supérieure à la concurrence, et une tension de tenue de 5 000 V en valeur efficace allongent la durée de vie de l’ISO1042 et de l’ISO1042-Q1, améliorant ainsi la fiabilité des systèmes.

- Protection renforcée : Dotés d’une protection contre les défaillances de bus de ± 70 V, qui assure une marge de sécurité 20 % supérieure en courant continu, l’ISO1042 et l’ISO1042-Q1 préservent les systèmes d’alimentation ou de batterie de 12 V, 24 V et 48 V en cas de courts-circuits en haute tension.

- Performances d’immunité et d’émissions leader sur le marché :

- Immunité électromagnétique optimale : L’ISO1042 et l’ISO1042-Q1 présentent une immunité aux transitoires en mode commun de 85 kV/us (minimum), ainsi qu’une protection contre les décharges électrostatiques de ± 8 kV, en conformité avec les normes d’essai de la Commission électrotechnique internationale (IEC). Les ingénieurs sont ainsi en mesure de concevoir des appareils électroniques capables de fonctionner dans des environnements bruyants.

- Émissions électromagnétiques ultra faibles : L’ISO1042 et l’ISO1042-Q1 offrent la meilleure compatibilité électromagnétique du secteur, garantissant ainsi l’intégrité des signaux. L’ISO1042-Q1, en particulier, est conforme à la norme CEM propre à l’industrie automobile (IEC TS62228).

- Transmission plus rapide des signaux : Le débit assuré par les émetteurs-récepteurs CAN FD peut atteindre 5 Mbps, avec un temps de propagation en boucle de 215 ns maximum. La charge utile est ainsi transmise plus rapidement qu’avec des systèmes CAN classiques.

Offre groupée, disponibilité et prix

L’ISO1042 et l’ISO1042-Q1 sont désormais disponibles sur la boutique TI et auprès des distributeurs agréés, en version de base et renforcée, sous forme de modules SOIC (small-outline integrated circuit) de 10,3 mm x 7,5 mm, 16 broches, ou de 5,8 mm x 7,5 mm, 8 broches. Les émetteurs-récepteurs dédiés aux applications industrielles sont proposés à partir de 1,69 USD pour 1 000 unités ; ceux conçus pour l’automobile, à partir de 1,99 USD pour 1 000 unités.

Outils d’accélération des opérations de conception

Les ingénieurs peuvent tester aisément ces composants en s’appuyant sur les modules d’évaluation ISO1042DWEVM et ISO1042DWVEVM, proposés chacun à 49,00 USD sur la boutique TI et par les distributeurs agréés.

Stand TI au salon electronica

À l’occasion du salon electronica, qui se tiendra du 13 au 16 novembre 2018 au parc des expositions de Munich, en Allemagne, Texas Instruments présentera les fonctions d’interopérabilité de différents systèmes CAN isolés comportant l’ISO1042. La démonstration se tiendra dans le hall C4, stand 131.

Systèmes plus robustes grâce à l’isolation haute tension

L’ISO1042 et l’ISO1042-Q1 de TI rejoignent le portefeuille des composants d’isolation les plus efficaces et les plus durables du marché.

http://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: