En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les capteurs de courant à effet Hall de pointe Melexis

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Les capteurs conventionnels à effet Hall ou IMC-Hall® offrent des options aux concepteurs pour la détection de courant dans les applications automobiles...
 

MELEXIS, entreprise mondiale d’ingénierie microélectronique, annonce deux nouveaux CI de détection de courant, fondés sur plus de 20 ans d’expérience dans la technologie à effet Hall. Ces deux nouveaux capteurs partagent le mme cœur CMOS hautes-performances, mais le MLX91217 utilise la technologie Hall conventionnelle, tandis que le MLX91216 fait appel au concentrateur IMC (Integrated Magneto Concentrator, ou concentrateur magnétique intégré) propriétaire de Melexis.

Ces deux dispositifs sont destinés aux applications automobiles, en particulier aux applications de surveillance du courant de phase des inverteurs ou de surveillance des liaisons à courant continu, pour lesquelles l’effet Hall est la solution préférée depuis plus d’une décennie. Outre la commande de moteur de traction, ces dispositifs sont également adaptés à d’autres applications embarquées comme les convertisseurs continu-continu, les boîtiers de raccordement de batterie, ou toute application nécessitant une mesure de courant (ou de surintensité) rapide et très précise.

Le nouveau cœur CMOS et le nouveau conditionnement d’origine améliorent la dérive de sensibilité thermique (33%) et la dérive d’erreur thermique (50%) par rapport à la génération précédente. Ces nouveaux capteurs disposent aussi d’un filtrage embarqué plus complet et sont capables de détecter les courts circuits, pour indiquer un défaut dans la distribution électrique. Un meilleur rapport signal/bruit est obtenu grâce à un compromis entre résolution, temps de réponse et bande passante du capteur, permis par le filtrage embarqué sur la puce.

Un boîtier SIP-4 mince abrite le MLX91217, et permet son intégration dans des anneaux de mesure à effet Hall conventionnels. Ce boîtier traversant compact est disponible avec différentes longueurs et différentes formes de pattes, ce qui lui permet d’tre compatible avec les cartes en technologie CMS.

Le MLX91216 est logé dans un boîtier SO8 classique adapté au placement CMS. Sa technologie IMC simplifie la mesure de courant sans anneau de concentration ferromagnétique externe, ce qui facilite le montage, tout en réduisant la taille, le poids et le coût.

Les deux dispositifs sont homologués AEC-Q100 Grade 0 pour les applications automobiles, et fonctionnent dans la plage de température allant de -40°C à +150°C.

A propos du lancement de ces nouveaux produits, Bruno Boury, Responsable Gamme de Produits Détection Magnétique, déclare : « Nos dernières solutions de mesure de courant à effet Hall s’appuient sur notre grande expérience dans ce domaine, avec des millions de dispositifs vendus. Les MLX91216 et MLX91217 offrent des gains de performances majeurs et une conception robuste, ce qui en fait des candidats parfaits pour les applications complexes du marché en plein essor de l’électrification des automobiles modernes. »

http://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: