En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le générateur d’horloge MEMS à sorties multiples le plus compact du marché

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Solution flexible qui couvre une large plage de fréquence sans avoir recours à un quartz externe. Une solution monopuce de 1,6 mm x 1,2 mm qui intègre un résonateur MEMS et deux boucles PLL faible consommation...
 

Microchip annonce le lancement du générateur d’horloge MEMS le plus compact du marché. Le DSC613 peut remplacer jusqu’à trois quartz et trois oscillateurs sur une carte, réduisant ainsi l’espace occupé par les composants de timing de 80 %. Intégrant un résonateur MEMS (Micro-Electro- Mechanical Systems) faible consommation et haute stabilité, ce composant évite de devoir utiliser un quartz externe.

Les produits de timing sont essentiels au bon fonctionnement des objets connectés compacts et appareils électroniques portatifs, mais les sources d’horloge exigent habituellement de multiples composants pour atteindre les exigences de fréquence des produits grand public, et donc occupent beaucoup d’espace sur la carte et consomment beaucoup d’énergie. La famille d’horloge DSC613 permet aux développeurs de produits de réduire les dimensions de l’application tout en allongeant la durée de vie des batteries.

Pour supporter les plages de fréquences requises pour les systèmes intelligents modernes, les développeurs de systèmes doivent soit placer plusieurs quartz/oscillateurs près des contrôleurs sur la carte, soit utiliser un générateur d’horloge avec un quartz externe pour l’entrée de référence.

La famille DSC613 constitue une véritable solution à puce unique, qui intègre une résonateur MEMS et deux boucles PLL (Phase-Locked Loops) faible consommation, le tout dans un boîtier miniature DFN à 6 broches, mesurant 1,6 mm x 1,2 mm. Grâce aux dimensions réduites du boîtier ainsi qu’à la flexibilité des plages de fréquences, la famille DSC613 est particulièrement adaptée aux appareils compacts qui nécessitent une faible consommation, comme les appareils photo numériques, les enceintes intelligentes, les casques de réalité virtuelle, et les dongles et décodeurs TV.

La famille DSC613 supporte jusqu’à trois sorties d’horloge de 2 kHz à 100 MHz, la rendant idéale pour les systèmes embarqués basés sur un microcontrôleur. Sur une application de l’Internet de Objets (IoT), par exemple, le générateur d’horloge peut être utilisé pour fournir une horloge de référence principale en MHz et une horloge temps réel (RTC, Real-Time Clock) 32,768 kHz pour le microcontrôleur, ainsi qu’une autre horloge en MHz pour des fonctions du type connectivité et capteurs. La famille DSC613 comprend deux boucles PLL fractionnaires faible consommation avec synthétiseurs d’horloge AnyRate ® , ce qui permet au composant de générer tout type de fréquence entre 2 kHz et 100 MHz. À une consommation d’environ 5 mA avec trois sorties en fonctionnement, la famille permet d’économiser jusqu’à 45 % d’énergie par rapport à une solution utilisant trois oscillateurs à quartz faible consommation. Pour davantage d’économies d’énergie, la sortie d’horloge peut être mise hors tension via la broche d’activation de la sortie.

Les produits MEMS sont conçus entièrement à l’aide de process de semi-conducteurs standard, offrant la même fiabilité et stabilité que des circuits intégrés, et les composants supportent des températures comprises entre -40 et +125 °C. Quel que soit le composant choisi par le client, tous les produits bénéficient des bonnes pratiques orientées client de Microchip, qui assurent la disponibilité de ses produits aussi longtemps que les clients en ont besoin.

La famille DSC613 est compatible avec l’outil de configuration en ligne ClockWorks® de Microchip. Les clients peuvent saisir une configuration d’horloge et recevoir une référence de composant personnalisée accompagnée de la fiche technique correspondante.

La configuration d’horloge comprend la fréquence de sortie, la fonction de la broche de contrôle, la taille du boîtier, la précision PPM et la plage de température. Jusqu’à trois forces de transfert de sortie sont disponibles, basées sur les conditions de charge de la carte du client. Des horloges à étalement du spectre sont également disponibles pour la réduction des perturbations électromagnétiques (EMI). Un support technique d’application, incluant des instructions d’agencement de la carte et une vérification des schémas, est également disponible.

Les échantillons de la famille DSC613 sont disponibles dès aujourd’hui ainsi que leur production en série.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: