En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fischer Connectors présente à Electronica une solution de connectivité pour l’IOT

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Fournisseur mondial de solutions de connectivité reconnues pour leur haute fiabilité et leur performance de pointe, Fischer Connectors continue de repousser les limites de l’innovation en matière de miniaturisation robuste, de transmission de données à haute vitesse, d’étanchéité et de portabilité, ainsi que dans le domaine de l’Internet des objets (IdO).
 

À l’occasion du salon biennal Electronica (Munich, 13-16 novembre 2018), l’entreprise présente au stand no 219 (halle B2) sa façon de réimaginer la connectivité avec ses clients en établissant des partenariats technologiques innovants et tournés vers l’avenir avec Wearable Technologies Ltd. et SolarStratos, et en proposant des applications clients dans de nombreux marchés, notamment dans les domaines du médical, de la sécurité, de l’industrie, des véhicules sans pilote et de l’informatique miniature et en milieu marin.

Jonathan Brossard, CEO du Groupe Fischer Connectors, explique : « Le monde de l’électronique évolue à une vitesse incroyable, et des solutions de connectivité qui renforcent l’efficacité, la fiabilité et la sécurité des écosystèmes électroniques sont essentielles pour stimuler les innovations technologiques qui façonnent notre monde. Notre vision à long terme pour l’évolution de la connectivité repose sur notre responsabilité en tant que fournisseur mondial de solutions de connectivité pionnières, d’une fiabilité sans faille et faciles à utiliser et à intégrer dans les appareils de nos clients. Le salon Electronica nous donne l’occasion de montrer par des exemples concrets comment Fischer Connectors a contribué à transformer des idées ambitieuses en solutions qui façonneront l’avenir. »

Outre un vaste choix de solutions câblées et intégrées que nos clients utilisent dans un grand nombre d’industries de pointe, les visiteurs du stand de Fischer Connectors découvriront également des nouveautés parmi les plus innovantes du marché, développées pour satisfaire les exigences actuelles en matière de portabilité et d’IdO, mais aussi de transmission de données à haute vitesse, deux domaines aujourd’hui sur le devant de la scène dans l’industrie de l’électronique.

Parmi l’ensemble des produits qu’elle met en avant à Electronica, Fischer Connectors présente deux solutions parmi les plus récentes et les plus innovantes dans ces domaines : la toute nouvelle technologie « plug & use » Fischer FreedomTM Series, mise sur le marché en juin dernier, et les nouvelles configurations des connecteurs de signal et d’alimentation ultra-miniatures de la gamme Fischer MiniMaxTM Series, compatibles avec les derniers protocoles de données USB 3.0, Ethernet et HDMI.

En outre, les visiteurs auront l’occasion de discuter avec les partenaires technologiques de Fischer Connectors présents sur le stand pour parler du travail de pionnier qu’ils ont réalisé dans leurs spécialités, à savoir :

- L’Internet des objets industriel (IIoT) et les solutions portables, avec Mark Bernstein, CEO de Wearable Technologies Ltd (WTL), une entreprise basée au Royaume-Uni. La plateforme connectée pour travailleurs dits « intelligents » (smart worker platform) développée par WTL intègre la technologie « plug & use » de la gamme Fischer FreedomTM Series dans des vêtements ingénieux conçus pour les employés du secteur industriel. Ces vêtements sont équipés d’un ensemble de capteurs et dispositifs permettant de contrôler et d’analyser en temps réel la santé et le bien-être de plusieurs travailleurs en même temps, ainsi que leur exposition à des dangers potentiels tels que le bruit, les gaz, les vibrations ou la proximité immédiate d’un objet. Ils sont également pourvus de capteurs biométriques ainsi que de radios, d’appareils GPS, etc. Les informations sont envoyées pour être centralisées dans un tableau de bord sur lequel sont affichées les données de tous les travailleurs définis, simultanément et en temps réel. Sur le stand, WTL effectuera en continu des démonstrations live de son écosystème pour travailleur intelligent et son tableau de bord ;

- L’aviation à l’énergie solaire, avec Raphaël Domjan, fondateur et pilote de SolarStratos. En tant que partenaire officiel de ce projet, Fischer Connectors est fière de fournir les solutions de connectivité indispensables à la mission. D’origine suisse, le projet veut façonner l’avenir de l’aviation à l’énergie solaire en envoyant le premier avion solaire avec pilote dans la stratosphère. Sur le stand, SolarStratos organisera tous les jours des démonstrations live de son simulateur de vol.

Innovation et vision vont de pair avec des communications et des perspectives claires :

- Dans le cadre de la conférence intitulée electronica Embedded Platforms Conference (eEPC), Jean-Marie Buchilly, Responsable Recherche & Innovation chez Fischer Connectors, effectuera une présentation sur les tendances dans le domaine de la connectivité :

- « Connectivity industry : a key innovation driver in the wearability of electronic devices and in the Internet of Things », jeudi 15 novembre, 10h20–11h00, Centre international des congrès (International Congress Center ICM)

- À l’Electrical Connectors’ Forum, le Directeur national des ventes de Fischer Connectors USA, David Ptacek, expliquera comment les innovations technologiques apportées par la gamme de produits révolutionnaire plug & use Fischer FreedomTM Series facilitent l’intégration, maximisent l’utilisation et optimisent la gestion des câbles pour une grande variété d’applications, en particulier pour les dispositifs portables et les vêtements intelligents conçus pour les travailleurs industriels :

- « Breakthrough connectivity innovations for wearables, smart garments and IIoT (Industrial Internet of Things) », jeudi 15 novembre, 16h30–17h00, Hall C2.209.

Ce qui rend unique la plateforme pour travailleurs dits « intelligents » (smart worker platform) développée par Wearable Technologies Ltd, c’est son tableau de bord qui fournit une analyse des données passées, futures et actuelles issues d’une multitude d’applications pour une main-d’œuvre spécifique sur le terrain. La solution proposée par Fischer Connectors joue un rôle clé dans cette plateforme puisque les connecteurs de la gamme Fischer FreedomTM Series sont intégrés dans un grand nombre de capteurs de petite taille, économiques, portables et portatifs pouvant être branchés directement sur le vêtement du travailleur.

http://www.fischerconnectors.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: