En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components propose un kit d’apprentissage de programmation robot

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Sphero et son application dédiée au monde éducatif permettent aux ingénieurs en devenir de faire l’apprentissage de la robotique et de la programmation par la pratique via des jeux interactifs...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur multicanal mondial, a annoncé aujourd’hui la disponibilité du nouveau robot SPRK+ conçu par Sphero pour permettre aux étudiants de se former en pratiquant à la programmation informatique. Sphero, persuadé que le jeu est un puissant levier d’apprentissage, propose via sa plate-forme SPRK+ un programme d’activités et de cours encourageant l’apprentissage dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques.

Ce nouveau produit est en parfaite adéquation avec la stratégie mise en place de longue date par RS pour soutenir l’apprentissage et le développement des futurs ingénieurs, depuis l’école qu’aux niveaux d’études supérieurs. Conçu pour être une source de créativité et d’inventivité, le robot SPRK+ offre aux jeunes de faire, par la seule pratique, l’apprentissage de la programmation et de la robotique. Leurs créations peuvent ensuite être partagées au sein de la communauté des utilisateurs Sphero.

Le robot SPRK+ est conçu pour être utilisé avec l’application Sphero Edu. La plate-forme propose des activités d’apprentissage progressif, des programmes de cours et des jeux. Les enfants peuvent ainsi apprendre à coder simplement en dessinant, en agençant des blocs, et en JavaScript.

Chacun des robots SPRK+ est pourvu d’une coque en polycarbonate très robuste et résistante aux rayures ainsi qu’aux UV. Intégrant un séduisant système d’éclairage LED, il peut être piloté par les utilisateurs via une connexion Bluetooth Smart jusqu’à une distance de 30 mètres. Sa vitesse de déplacement peut atteindre jusqu’à 4,5 mph, ou 2m/s. La batterie du SPRK+, qui se recharge simplement par induction, confère au robot une autonomie dépassant une heure. De nouvelles fonctionnalités peuvent être intégrées via des mises à jour d’applications logicielles et de firmware.

Le robot Sphero SPRK+ est vendu à l’unité ou dans un ensemble spécifiquement dédié aux établissements scolaires comprenant douze robots. Ces deux options sont dès à présents disponibles chez RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: