En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Du design RF au design d’antenne, Emitech dope les performances radio

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Les performances d’une antenne sont dépendantes des caractéristiques du produit (PCB, enveloppe, batterie, etc.) et de son environnement...
 

Assembler des éléments ne suffit pas pour obtenir un fonctionnement optimisé avec une consommation maîtrisée. C’est pourquoi Emitech propose depuis le printemps dernier son expertise du développement d’objets connectés aux caractéristiques radio optimales et conformes aux normes applicables dans des délais contenus.

Habitué à qualifier les équipements de ses clients, Emitech élargit ses prestations au design radiofréquence. L’utilisation du spectre est très réglementée en Europe et dans le monde, aussi les fabricants de matériel radioélectrique connaissaient déjà Emitech pour son accompagnement dans les phases d’homologation. Alors que l’on assiste à une explosion des objets connectés et des usages associés, il devient impératif, pour se différencier, d’accompagner le respect de ces réglementations par un fonctionnement optimisé de son produit en termes d’équilibre de performance et de consommation.

A l’écoute des besoins de ses clients, Emitech s’adapte à cette nouvelle topologie de demandes en proposant sa prestation d’optimisation des performances dans le domaine des radiofréquences, une prestation d’ingénierie inédite dans le groupe.

Les spécifications radio telles que la puissance maximale, la sensibilité ou encore la consommation sont des caractéristiques sur lesquelles il est difficile de se projeter en phase de conception. Dès lors que l’antenne existante n’est pas adaptée aux caractéristiques du produit, Emitech propose une revue de design, ou la conception d’une antenne adéquate et personnalisée. Cette personnalisation concerne également son implémentation sur le PCB.

Au-delà de cette revue de design, Emitech établit les performances radiofréquences dans un objectif de fonctionnement optimisé combinant, le cas échéant, des exigences de consommations.

A l’heure où les réseaux d’objets connectés se multiplient et que les exigences des opérateurs réseaux sur la fiabilité des performances des émetteurs et des récepteurs est un vrai challenge, cette prestation est un complément au développement des objets connectés de demain.

Des mesures de TOS, d’impédance, diagramme de rayonnement et mesures de puissance apparente rayonnée sont ainsi réalisées. Afin de sécuriser cette phase d’optimisation, l’antenne est également qualifiée en considérant sa bande passante. La mise en conformité s’accompagne éventuellement de la modification du hardware, de la carte électronique... ou encore de recommandations pour le firmware.

Cette nouvelle prestation d’Emitech de design radiofréquence concerne la réadaptation et la qualification de produits RF destinés à tous les marchés, en Europe comme à l’international.

http://www.emitech.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: