En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FARO® présente sa nouvelle plateforme de laser trackers 6DoF

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
La métrologie 3D haute performance accessible à tous les secteurs d’activité...
 

FARO, le fournisseur mondial de référence pour les technologies de mesure et d’imagerie 3D utilisées dans la métrologie industrielle, la conception de produits, la construction BIM, la sécurité publique, la médecine légale et la police scientifique, lance la nouvelle génération de lasers de poursuite FARO, la gamme Vantage 6DoF avec le 6Probe, un palpeur portatif pour la mesure par palpage d’éléments dans des zones difficilement accessibles.

En 2015, FARO a révolutionné le marché des MMT pour les pièces de grandes dimensions en lançant la très performante solution Super 6DoF TrackArm, composée du laser de poursuite FARO Laser Tracker Vantage et du bras de mesure FaroArm®. Cette solution complète brevetée permet de mesurer ou de scanner sur des dizaines de mètres sans perdre en précision ni rencontrer de problème de ligne de visée. En outre, plusieurs opérateurs peuvent effectuer des mesures simultanément.

Aujourd’hui, FARO est fier de lancer le 6Probe, un palpeur portable entièrement intégré pour les mesures par palpage d’éléments cachés qui se trouvent dans des endroits difficiles d’accès, en toute simplicité. Le 6Probe vient rejoindre le TrackArm Super 6DoF pour former la gamme de produits la plus complète du marché, à un prix imbattable, capable de répondre à tous les besoins en matière de mesures, pour les pièces de petites et de grandes dimensions. Cette nouvelle fonctionnalité est destinée à un large spectre d’applications de métrologie dans divers secteurs d’activité, comme l’automobile, l’aéronautique et l’aérospatiale, la construction, les équipements lourds et la construction navale.

« Nous défions quiconque de mettre en doute cette affirmation : la solution globale brevetée que constituent le FARO Super 6DoF et le 6Probe constitue la plateforme de métrologie la plus complète et la plus polyvalente dont les fabricants ont besoin. Que vous assembliez ou fabriquiez des pièces de petites ou de grandes dimensions, qu’elles soient faciles ou difficiles d’accès, complexes ou simples, cette plateforme permet de répondre à vos besoins et propose le meilleur rapport qualité-prix », déclare Simon Raab, PDG et pionnier des appareils de mesure 3D portables et polyvalents.

La famille de produits 6DoF FARO Vantage se compose de deux modèles hautes performances, le VantageE6 d’une portée de 35 mètres et le VantageS6 d’une portée de 80 mètres. Ils ont tous les deux étés testés selon les normes très strictes de la Commission électrotechnique internationale (CEI) en matière de résistance aux chocs, vibrations et conditions de température extrêmes. Ils résistent à l’eau et à la poussière selon l’indice IP52.

La précision accessible à tous

La précision et les mesures dynamiques du 6Probe reposent sur plus de 30 ans d’expérience de FARO dans le domaine des solutions de métrologie haut de gamme, sur des tests internes rigoureux et sur les retours de professionnels de la métrologie. Il répond à la très grande majorité des besoins en mesure 3D de grands volumes. Associée au Super 6DoF, qui est encore plus précis, la plate-forme Vantage répond maintenant à toutes les exigences. La nouvelle plate-forme 6DoF hautes performances, qui intègre le Super 6DoF et le 6Probe, facilitera l’adoption des lasers de poursuite par tous les secteurs qui pourront ainsi disposer de la qualité d’un système intégré et complet.

Une productivité de premier rang

Les deux modèles Vantage disposent de la fonction ActiveSeek™ avec un large champ de vision qui permet aux utilisateurs de se déplacer d’un endroit à un autre en toute sérénité. Cette fonction améliore globalement la productivité, les utilisateurs pouvant commencer les mesures plus rapidement. De plus, la mesure 3D avancée devient accessible pour tous.

« Nous fournissons des solutions performantes pour la mesure à grande échelle depuis longtemps déjà », déclare Pete Edmonds, vice-président de la division Métrologie industrielle. « Face à la frustration des industriels qui trouvent des appareils aux performances douteuses ou aux prix élevés, FARO a volontairement décidé de fournir une solution économique de masse, destinée à des utilisateurs et des applications qui avaient été négligés jusqu’à présent. La combinaison de 6DoF, Super 6DoF et ActiveSeek™ définit une nouvelle référence en matière de facilité d’utilisation pour tous les secteurs. »

FARO est la source la plus fiable au monde en matière de technologie de mesures 3D, d’imagerie et de réalisation. La société développe et commercialise des logiciels et appareils de mesure et d’imagerie assistées par ordinateur pour les divisions suivantes (nommées « verticales ») :

- Métrologie industrielle : mesures 3D de grande précision, numérisations et comparaisons de pièces et de structures complexes dans le cadre des processus de production et d’assurance qualité.

- Construction BIM-CIM : relevés 3D de projets de construction « tels que construits » et d’usines pour la documentation de structures complexes ainsi que la réalisation de contrôles qualité, la planification et la restauration.

- Sécurité publique et police scientifique : relevés et analyse de données réelles sur site pour la réalisation d’enquêtes sur les lieux d’un crime ou d’un accident, la planification de l’intervention des secours et la réalisation de formations dans des conditions de réalité virtuelle pour le personnel de la sécurité publique.

- Conception produit : acquisition de données 3D détaillées de manière précise sur la base de produits existants pour la réalisation d’analyses CAO et de re-design, pour le marché de la conception après-vente et la réplique de pièces originales.

- Vision industrielle 3D : vision 3D pour le contrôle et la mesure dans l’atelier de fabrication à l’aide de capteurs 3D et de solutions spécifiques.

http://www.faro.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: