En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zuken, CADENAS et ECAD-Port annoncent un accord de coopération

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Les concepteurs de schémas électriques peuvent désormais accéder aux données de bibliothèques de plus de 250 fabricants de composants...
 

Zuken a signé un partenariat avec CADENAS, principal fournisseur de bibliothèques de composants en ligne, et ECAD-Port, spécialisé dans les services de bibliothèques de composants électriques.

Les trois partenaires s’associent pour fournir aux utilisateurs des outils de conception électrique E³.series de Zuken un accès en ligne aux données de composants électriques validées et de qualité supérieure. Cet accord permettra d’étendre l’offre CADENAS de données d’ingénierie intelligentes provenant de plus de 700 fabricants de composants par l’ajout de contenus électriques fournis directement par les fabricants des composants (FEO). Ce partenariat devrait permettre de développer rapidement la bibliothèque CADENAS qui contient actuellement 250 fabricants de composants électriques, fluidiques et mécaniques. Il offrira les avantages suivants aux concepteurs de schémas électriques :

- Les utilisateurs de l’environnement E³.series de Zuken bénéficieront d’un accès direct au portail de composants CADENAS où ils pourront rechercher des composants et charger les pièces requises directement dans E³.series. Ces données d’ingénierie numérique sont bien sûr enrichies d’informations intelligentes telles que les symboles électriques, les points de connexion et les informations techniques sur le produit.

- En tant que fournisseur de services aux FEO, ECAD-Port sera disponible pour la création de contenus et les services de configuration d’attributs aux formats eCl@ss et E³.series.

- ECAD-Port apportera son aide dans la configuration pour tous les clients E³.series qui utilisent une base de données E³.database, offrant des attributs ou contenus spécifiques tels que les numéros ERP ou des symboles spécifiques aux clients.

Grâce à cette collaboration avec CADENAS, Zuken renforce son engagement à respecter les normes industrielles.

« Nous soutenons l’initiative eCl@ss depuis de nombreuses années », a déclaré Joachim Frank, directeur général de Zuken E3. « Zuken a l’intention de fournir aux utilisateurs de ses produits une source fiable d’informations de qualité supérieure sur les composants certifiés directement par le fabricant. C’est pour cela que le portail de données CADENAS est notre premier choix. »

Jürgen Heimbach, PDG de CADENAS a déclaré : « Notre collaboration avec Zuken ouvre de nouvelles opportunités pour les ingénieurs électriciens. En fournissant des données d’ingénierie intelligentes et enrichies, les ingénieurs électriciens n’ont plus à rechercher et à ajouter manuellement les informations. Cela permet de dégager un temps précieux pour leur développement produit. »

L’initiative a déjà obtenu le soutien des principaux fabricants de composants dont HARTING, Weidmüller, Phoenix Contact, WAGO et le groupe technologique de TE Connectivity. Des bibliothèques complètes d’autres leaders industriels sont en cours d’ajout.

http://www.zuken.com/

http://www.cadenas.de/

http://ecad-port.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: