En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, élargit sa gamme de Power by Linear™ avec le LTM4700

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Un régulateur µModule d’Analog Devices, de forte puissance, facilitant les demandes en refroidissement des centres de données...
 

Analog Devices, Inc. (ADI) élargit sa gamme de Power by Linear™ régulateurs µModule® avec le LTM4700, un régulateur de puissance, DC/DC, abaisseur, qui combine la puissance la plus élevée de sa catégorie avec les performances de rendement nécessaire à la réduction des besoins en refroidissement des infrastructures des centres de données. Avec une configuration simple 100A ou double 50A, la technologie innovante du boîtier du nouveau µModule de puissance permet d’augmenter la densité du serveur et d’accroître la disponibilité du centre de données et la puissance de calcul avec un impact minimum sur la taille du système et les coûts de refroidissement. La conception « composant sur boîtier » du µModule LTM4700, hautement intégrée, comprend une mémoire embarquée, des circuits de conversion de données et une interface numérique, ce qui réduit sa taille à près de moitié comparée à celle des composants concurrents. Les applications incluent l’informatique dématérialisée (Cloud), les calculateurs haute vitesse et les systèmes de réseaux optiques, les infrastructures de communications et les cartes PCIe, ainsi que les équipements médicaux, industriels, de test et de mesure.

« Un refroidissement efficace est un problème déterminant qui concerne globalement tous les centres de données, » souligne Chris Mann, VP de Produits de Puissance, Analog Devices. « La demande croissante en services informatiques dématérialisés, à haut débit, pèse fortement sur les infrastructures des centres de données et nécessite une nouvelle approche de la dissipation thermique. Le LTM4700 résout efficacement ce problème, en permettant aux opérateurs de centres de données d’augmenter la densité – et les performances - de leurs serveurs. »

Le LTM4700 fonctionne à 73°C en utilisant une technologie innovante de boîtier dissipateur thermique, par comparaison aux solutions modulaires concurrentes qui fonctionnent à 90°C. Le LTM4700 peut fournir 100A pour 12V en entrée et 0,8V en sortie, avec un flux d’air de 200LFM, jusqu’à une température ambiante de 70°C. Le pic de rendement de conversion de 12V en entrée vers 0,8V en sortie atteint 90%. L’architecture du µModule permet également aux concepteurs systèmes de combiner jusqu’à huit composants, générant un courant de charge pouvant atteindre 800A, afin de répondre aux besoins en énergie les plus élevés des processeurs de centres de données, dont les FPGA, ASIC, GPU et microcontrôleurs.

Le LTM4700 fonctionne sur une plage de tension d’entrée de 4,5V à 16V, avec des tensions de sortie contrôlées numériquement de 0,5V à 1,8V. Les convertisseurs analogiques/numériques (CAN), les convertisseurs numériques/analogiques (CNA) et EEPROM intégrés permettent aux utilisateurs de superviser, enregistrer et contrôler numériquement les paramètres d’alimentation via une interface I²C PMBus. La fréquence de découpage est synchronisée sur une horloge externe, de 200kHz à 1MHz, pour les applications sensibles au bruit. Le LTM4700 possède aussi des caractéristiques d’autoprotection et de protection de charge en cas de dysfonctionnements comme une surtension, une sous-tension, une surintensité et une surchauffe.

Des régulateurs µModules conçus pour relever les défis de l’industrie des alimentations

Les régulateurs µModules d’Analog Devices relèvent les défis de l’industrie liés à une expertise limitée dans le secteur de la conception d’alimentations, à la réduction de surface du circuit imprimé (PCB), aux contraintes de conception thermique, et aux pressions grandissantes sur les délais de mise sur le marché. Les régulateurs µModules ADI sont des solutions complètes, « tout intégré » , de gestion d’alimentation comprenant les contrôleurs DC/DC, les transistors de puissance, les condensateurs en entrée et sortie, les composants de compensation et inductances , intégrés dans un boîtier compact, pour montage en surface BGA ou LGA. Les produits d’alimentation µModules permettent de réaliser les fonctions abaisseur, abaisseur-élévateur, chargeur de batterie, convertisseur isolé et driver de LED.

Résumé des caractéristiques : LTM4700

- Sorties double 50A ou simple 100A réglables numériquement avec interface digitale pour le contrôle, la compensation et la supervision

- Large plage de la tension d’entrée : 4,5V à 16V

- Plage de tension de sortie : 0,5V à 1,8V

- Rendement à pleine charge 90% pour 12V en entrée et 1V en sortie sous 100A

- Erreur DC en sortie : ±0,5% Maximum, sur la plage de température

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: