En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components : solutions de traitement par modules FPGA et SoC de Trenz Electronic

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
Les cartes et les modules de développement faciles d’emploi visent les applications industrielles et le secteur de l’éducation...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc, distributeur multicanal mondial, propose une nouvelle offre de modules FPGA évolués et des circuits intégrés de type SoC (system-on-chip) de Trenz Electronic, leader dans le développement et la fabrication de solutions basées sur des modules destinées aux secteurs industriel et scientifique.

Ces puissants SoC (Systèm-on chip) et circuits FPGA réalisent des traitements parallèles efficaces. Cette capacité devient indispensable afin de répondre aux exigences des applications qui collectent et stockent des volumes croissants de données. D’autant que ces volumes vont tendre encore à augmenter avec la multiplication des applications connectées (IoT). RS a donc intégré à son offre des cartes de développement faciles d’emploi et des systèmes sur module (SoM) de Trenz afin d’aider les ingénieurs et les chercheurs des secteurs industriels et de l’enseignement à appréhender ces technologies et d’assurer rapidement leur mise en service.

Destinés à une variété de domaines industriels et de recherche scientifique, les modules de Trenz conviennent à de nombreuses applications : vision embarquée, surveillance et contrôle par caméras industrielles, instrumentation médicale, microscope à force atomique, émulation d’ASIC, etc.

RS propose une première gamme de produits de Trenz comprenant une série de cartes à base de FPGA Xilinx : un module FPGA Kintex-7 avec émetteurs-récepteurs multi-Gigabit, un module FPGA Artix-7 35T avec deux émetteurs-récepteurs Ethernet 100 Mbit, et un module Artix-7 offrant 32 Mo de mémoire Flash Quad SPI et de nombreuses E/S configurables.

Une gamme de modules SoC de la série Zynq et de kits de démarrage de Xilinx viendront bientôt compléter cette offre qui comprendra le module FPGA ZynqBerry, se présentant sous la forme Raspberry Pi et reposant sur le module SoC Zynq-7010, et le module UltraSOM+, qui intègre le puissant module Zynq UltraScale+ MPSoC.

« Nous sommes client de RS depuis longtemps. Nous avons été très satisfaits de sa relation et de son support client, ainsi que de son large choix de composants en stock et de ses courts délais de livraison », déclare Thorsten Trenz, PDG de Trenz Electronic. « Maintenant que RS distribue nos produits, nous sommes confiants. Nos clients en profiteront tout autant que nous. ».

« Nous sommes ravis de travailler avec Trenz Electronic afin de proposer à nos clients le support et le développement de circuits FPGA pour leurs conceptions », ajoute Adrian Gurr, responsable du groupe de l’ensemble de la gamme de produits semi-conducteurs chez RS. « Alors que les FPGA deviennent plus complexes, les modules SoC de Trenz se caractérisent par leur facilité d’utilisation permettant une intégration rapide dans les systèmes de nos clients ».

Les modules FPGA et SoC de Trenz sont dès à présent disponibles chez RS pour les entreprises et les établissements d’enseignement dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: