En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components met à jour son logiciel DesignSpark Mechanical dédié à la CAO 3D

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
La dernière version du logiciel de modélisation 3D, téléchargeable gratuitement, permet de prototyper rapidement et à moindre coût des conceptions mécaniques et de donner forme aux idées des utilisateurs...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE : ECM), distributeur multicanal mondial, a dévoilé aujourd’hui la version 4.0 de son logiciel de modélisation 3D DesignSpark Mechanical, téléchargeable gratuitement. Il s’agit de la première mise à jour réalisée depuis trois ans. Elle propose de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un moteur de conception plus évolué, et gagne ainsi en performances.

Lancé en 2013, DesignSpark Mechanical a été développé en collaboration avec SpaceClaim, le principal fournisseur de logiciels flexibles et abordables de modélisation 3D pour les ingénieurs. Ce logiciel s’adresse aux étudiants, aux concepteurs professionnels ainsi qu’aux ingénieurs en mécanique et en électronique d’entreprises de toutes tailles. Il permet de réaliser rapidement des prototypes ou la rétro-conception de tout objet physique.

Cette dernière version offre une gamme d’améliorations à l’interface utilisateur et introduit un outil de mélange (ou loft) qui permet de créer des mélanges rotatifs, périodiques ou en feuilles de métal. Outre ces améliorations, RS propose une nouvelle fonction de sauvegarde automatique et diverses évolutions des outils existants. Il est ainsi possible d’analyser les erreurs de géométrie d’un corps solide et d’obtenir des astuces pour les corriger. Ces fonctionnalités additionnelles ainsi que ces améliorations logicielles sont le fruit de la prise en compte des observations fournies par la communauté d’utilisateurs de DesignSpark Mechanical.

La version 4.0 de DesignSpark Mechanical est, de plus, le premier logiciel gratuit à intégrer de façon transparente le très populaire logiciel open-source Ultimatum Cura. Cette nouveauté majeure est le fruit de l’étroite collaboration entre RS et Ultimaker, l’un des plus grands spécialistes mondial de l’impression 3D. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’optimiser leurs conceptions en utilisant des profils testés par des experts de l’impression 3D et des matériaux, et de rationaliser leur flux de travail afin de gagner en efficacité.

La version 4.0 se distingue par de nombreuses autres caractéristiques essentielles : prise en charge des écrans 4K et ultra-HD, commutation entre plusieurs pilotes et modes de rendu graphique, possibilité d’exporter la géométrie 3D dans le format de fichier open-source OpenVDB DreamWorks, et correction de divers bugs logiciels mineurs. L’outil est désormais disponible en 14 nouvelles langues : tchèque, néerlandais, finnois, hongrois, coréen, malais, polonais, portugais, russe, slovaque, slovène, espagnol, thaïlandais et turc.

« Avec cette nouvelle version, DesignSpark Mechanical franchit un nouveau cap en termes de convivialité et de performances concernant les outils de modélisation CAO 3D gratuits et à faible coût », a déclaré Mike Bray, vice-président de DesignSpark. « Cette nouvelle mise à jour est la preuve de notre volonté d’améliorer continuellement la suite DesignSpark tout en conservant sa philosophie sous-jacente : sa gratuité totale pour tous, et pas uniquement pour nos clients. Notre objectif fondamental est de réduire les obstacles auxquels doivent faire face les ingénieurs, en supprimant les coûts rédhibitoires qui peuvent souvent empêcher les meilleures idées de prendre réellement forme. ».

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: