En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Première installation de la plateforme ’’ATOM’’

Publication: 3 décembre

Partagez sur
 
Le groupe de sous-traitance SYSELEC, basé en région Toulousaine est le tout premier client EUROPLACER à se voir installer la nouvelle machine de pose CMS « ATOM »...
 

En confirmant sa commande de l’ATOM 3 l’été dernier, alors que cette gamme était en fin de développement, Le groupe SYSELEC est devenu le premier client « ATOM » .

Afin de soutenir SYSELEC dans ses besoins croissants de capacité de pose , EUROPLACER installa en novembre 2017 et jusqu’à l’arrivée de l’ATOM, un module XPII2 en amont de la machine IINEO existante. Ceci permit au groupe SYSELEC de faire face à ses objectifs de forts volumes.

Maintenant que la première ATOM 3 en Europe a été livrée et installée, SYSELEC a pu comparer et constater un gain de 15% de la cadence, entre une ligne équipée de 2 modules XPII2 & IINEO2 , et la machine ATOM 3.

En détails, la combinaison XPII 2 & IINEO 2 offre 4 têtes à barillet embarquant 40 buses au total, le tout délivrant un temps de cycle de 84 secondes pour une carte choisie. En comparaison l’ATOM 3 (65.000,00 Composants/ Heure), équipée de 2 têtes linéaires ’’PULSAR’’ (2 x 16 buses) et d’un barillet flexible de 8 buses, produit la même carte en 72 secondes.

« La conclusion est claire » a déclaré Monsieur Fabrice CASTES ( CEO du groupe SYSELEC). « La plateforme ATOM 3 avec seulement 3 têtes, surpasse les quatre têtes des deux modules EUROPLACER XPII2 IIneo2 et tout cela avec une surface au sol nettement plus faible. Nous sommes ravis des résultats constatés. La mise en oeuvre rapide de l’ATOM, parfaitement compatible avec l’ensemble de nos accessoires et chargeurs, prouve que c’était la bonne décision stratégique, et que cela a même dépassé nos attentes » .

Le groupe SYSELEC, spécialiste dans la sous traitance électronique et électromécanique, peut, grâce à ses trois lignes EUROPLACER : une ligne ATOM haute cadence, une ligne flexible moyenne cadence IINEO 2 et une ligne prototype avec IICO, répondre parfaitement aux besoins de sa clientèle dans des domaines aussi variés que sont : l’Industrie, l’Aéronautique, l’Automobile, la Logistique, la Robotique et le secteur du Recyclage.

http://www.groupesyselec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: